Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avec ou sans pickguard?

Aller en bas 
+13
PHIL
tofy311
Black Beauty
lifsebcbien
lestat
Pablito
Leekarbonat
vintage_tof
GAZZZ
ticois
stratosurfer
guitare hero
moons974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime22.09.05 9:30

Meme si j´aime les Les Paul pour leur beautée, je pense que l´on oubli vite ces petits détails de trous. J´ai enlevé le pickguard laissé les trous, personne ne m´a jamais fait de réflèction la dessus. Si je dois remetre le pickguard les trous sont disponible voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
tofy311
New user
New user



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2006

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime18.06.07 11:50

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je ne voulais pas faire un nouveau topic pour ça...

Voila ma demande : j'ai acheté un pickguard couleur crème pour ma LP classic (je n'ai pas celui d'origine) et j'ai pris un gibson original (ref. PRPG 030) pensant éviter des problèmes de teintes ou de dimensions peu adaptées.

Je constate que la teinte n'est absolument pas la même que les contours de micros (ils sont plus clair que le pickguard).
En cherchant un peu sur le net, il me semble d'ailleurs que la vrai couleur est plus proche de celle des contours de micros que du pickguard.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Est-ce-qu'il y aurait plusieurs types de couleurs "crème" (malgré qu'il y ait une seule référence sur le site Gibson) ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
New user
New user
PHIL


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : SAINT-ETIENNE / RHÔNE-ALPES
Date d'inscription : 29/01/2007

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime21.06.07 9:41

Me too je préfère sans Pickguard. D'ailleurs sur les séries actuelles Gibson fait une bonne chose en les proposant avec la plaque à installer sois-même si on le désir. Les trous ne sont donc pas fait. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://oxydomusic.free.fr
Thierry_Kob
Gold user
Gold user
Thierry_Kob


Nombre de messages : 1358
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2006

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime21.06.07 9:47

et moi, qui m'inquiète parce que je n'ai pas le pickguard de la R9 que je vends..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime21.06.07 11:47

tofy311 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je ne voulais pas faire un nouveau topic pour ça...

Voila ma demande : j'ai acheté un pickguard couleur crème pour ma LP classic (je n'ai pas celui d'origine) et j'ai pris un gibson original (ref. PRPG 030) pensant éviter des problèmes de teintes ou de dimensions peu adaptées.

Je constate que la teinte n'est absolument pas la même que les contours de micros (ils sont plus clair que le pickguard).
En cherchant un peu sur le net, il me semble d'ailleurs que la vrai couleur est plus proche de celle des contours de micros que du pickguard.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Est-ce-qu'il y aurait plusieurs types de couleurs "crème" (malgré qu'il y ait une seule référence sur le site Gibson) ?

Merci pour vos réponses !

J'ai le même "problême" sur ma LP, les contours de micros sont beaucoup plus clair que le pickguard Wink . Perso ça ne me dérange pas trop, et, de toute façon je vais m'acheter des contours micros aged et un pickguard aged chez RS, ça n'est donc plus trop un problême pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tofy311
New user
New user



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2006

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime21.06.07 12:12

Merci pour ta réponse. En regardant des photos de LP sur les forum, j'ai constaté effectivement que c'est assez fréquent. Ce n'est donc pas forcément un "défaut". Après, c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/04/2005

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime21.06.07 18:33

Pablito a écrit:
J'ai remarqué aussi que les pickguard vont bien avec les micros qui ont un capo et que des qu'il y en a plus c'est mieux sans...

enfin bref faut voir le modele Very Happy

C'est marrant, je pense le contraire ! Very Happy

Comme quoi, les goûts et les couleurs... sunny
Revenir en haut Aller en bas
zep_1959
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2007

Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime24.06.07 22:15

Quel classe ce pickguard, non ?? C'est ça une Les Paul !! Le regarder à la lumiere du jour , c'est voir son utilité. Il est aussi parfait que son hote. Mais si c'est l'estétique qui importe, alors la !?!...c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans pickguard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans pickguard?   Avec ou sans pickguard? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans pickguard?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la les paul:avec ou sans pickguard?
» pickguard explorer 76
» pickguard chromé
» Problème de pose de pickguard
» Ta LP plus douce en 3 étapes sans cire ni rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: