Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Paul classic

Aller en bas 
+19
ZinZin
centaur
lejoy
narapo
Jpm
Blue Mind
sunburst flish
strat63
bigbear
stratosurfer
Jazz
vintage_tof
Shaka
redgaul
vincenz
moons974
GAZZZ
DyerMaker
Pablito
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime08.09.05 0:14

Bonjours, après analyse, le gros son de la bête et son manche plus fin apparemment elle m'intéresse, sur cette photo je la trouve trop belle !
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la couleur de la finition ? On dirait une light tobaco plaintop burst lol !

Les Paul classic 11744

Et d'autres précisions sur ce modèle sont les bienvenues, essais, points positifs, négatifs...


Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
DyerMaker
Junior user
Junior user
DyerMaker


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime08.09.05 10:10

Salut Pablito,

celle là est une vintage sunburst (selon le site gibson). Moi, j'ai une classic Honeyburst et elle est excelente.

Je joue plutot de la rithmique blues et rock et ça sonne vraiment d'enfer. J'en ai fait un peu de jazz avec, mais là il faut prendre un peu son temps pour régler les paramètres pour que les micros ne saturent pas.

Sinon, niveau poids elle est très corecte, je tiens 4h de repet sans avoir de problème. Niveau confort, le manche est très bien et même si je ne fais pas de demanchés de la mort ki tue il est très agréable à jouer.

Le seul défaut que je trouvec'est l'abscence de straplocks Je les ai instalé après quelques frayeurs pendant des repets.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime08.09.05 18:46

Merci d'avoir répondy DyerMaker !
Les autres sont aussi bienvenus pour répondre ;)

Donc, avant tout ce qui m'intéresse c'est de jouer de la rythmique et du lead rock, c'est le mot : ROCK.

Ce vintage sunburst est magnifique et ta guitare aussi DyerMaker, sinon excusez moi pour la niaiserie mais c'est quoi un straplock...? Embarassed

Le vintage sunburst est-il plus cher que les autres finitions ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime08.09.05 18:57

un systhème qui évite au courroie de se détacher avec un clips machin chouette a coupole bivalvulée.
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime10.09.05 9:30

DyerMaker a écrit:
Salut Pablito,

celle là est une vintage sunburst (selon le site gibson). Moi, j'ai une classic Honeyburst et elle est excelente.

Je joue plutot de la rithmique blues et rock et ça sonne vraiment d'enfer. J'en ai fait un peu de jazz avec, mais là il faut prendre un peu son temps pour régler les paramètres pour que les micros ne saturent pas.

Sinon, niveau poids elle est très corecte, je tiens 4h de repet sans avoir de problème. Niveau confort, le manche est très bien et même si je ne fais pas de demanchés de la mort ki tue il est très agréable à jouer.

Le seul défaut que je trouvec'est l'abscence de straplocks Je les ai instalé après quelques frayeurs pendant des repets.

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime10.09.05 11:58

moons974 a écrit:

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?

Sur les Classic, c'est des 500T (bridge) et 496R (neck). Micro à aimant céramique, très haut niveau de sortie. En gros, ça avoine sévère!

Pour en avoir essayé quelques-unes, je trouve que c'est un modèle très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime10.09.05 12:05

vincenz a écrit:
moons974 a écrit:

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?

Sur les Classic, c'est des 500T (bridge) et 496R (neck). Micro à aimant céramique, très haut niveau de sortie. En gros, ça avoine sévère!

Pour en avoir essayé quelques-unes, je trouve que c'est un modèle très agréable.

ces micros seraient donc plus performants que les burstbucker vendus sur les standards? Ou alors c'est prévu pour un autre style de musique.
A part le fait que ce soient que des manches 60', qu'est ce qui change avec une standard? le choix du bois? la finition? le choix des coloris aussi moins important.
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime10.09.05 12:15

je trouve cette guitare entre la standard et une R, surtout au niveau de la tentative de coller aux guitare de l´époque niveau look... tune 0 matic mécanique entrée jack selecteur micro différent, pas de cache micro chromé et les nacre sur le manche étrangement jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
redgaul
New user
New user
redgaul


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime20.09.05 21:45

vincenz a écrit:
moons974 a écrit:

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?

Sur les Classic, c'est des 500T (bridge) et 496R (neck). Micro à aimant céramique, très haut niveau de sortie. En gros, ça avoine sévère!

Pour en avoir essayé quelques-unes, je trouve que c'est un modèle très agréable.

Pareil, d'ailleurs j'en possède une! J'adore ces micros! Tu peux obtenir un bon crunch et du gros son avec! Le clean s'obtient facilement (un petite caresse direction potard)! Ces micros sont assez différents de ceux de la studio et anciennement de la standard (490 et 498) que j'ai eu. Ils sont plus médium et plus précis dans la saturation je trouve. J'aime beaucoup cette guitare. J'ai cependant un peu butté sur les inlays jaune du manche au début.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime20.09.05 22:21

moons974 a écrit:
vincenz a écrit:
moons974 a écrit:

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?

Sur les Classic, c'est des 500T (bridge) et 496R (neck). Micro à aimant céramique, très haut niveau de sortie. En gros, ça avoine sévère!

Pour en avoir essayé quelques-unes, je trouve que c'est un modèle très agréable.

ces micros seraient donc plus performants que les burstbucker vendus sur les standards? Ou alors c'est prévu pour un autre style de musique.
A part le fait que ce soient que des manches 60', qu'est ce qui change avec une standard? le choix du bois? la finition? le choix des coloris aussi moins important.

Plus performants, ça dépend ce que tu entends par là.
Ils dépotent sévère, c'est clair, ils ont un son plus péchu et plus hard que les burstbuckers qui qui ont un son plus chaud et plus bluesy.

Perso je préfère les bursbuckers, mais ça reste une question de goûts encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 2:18

Je relance le sujet, l'an prochain ce sont mes 18 ans et mon niveau de guitare augmentant dangereusement je compte bien m'(e faire)offrir une belle gibson.

Mais, CLASSIC ou STANDARD ?

Voilà, le vintage sunburst de la classic arrache tout et ses micros à très haute sortie me font baver pour le hard rock.

Cependant, je touche aussi un peu à tout ( santana ou des solos clean du genre it aint over till it's over de lenny mais encore des trucs un peu plus bluesy ) et on m'a dit que la Standard était mieux au niveau des micros et que elle est de meilleure finition et qualité que la classic et que les micros marchent carrément bien aussi pour le hard rock

Alors la classic moins chere plus hard rock serait elle aussi utilisable largement dans tous les styles ou vaut-il mieux carrément acheter une standard qui "aurait" ( merci de m'éclaire sur ce point ) une meilleure finition et une meilleure versatilité.
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 10:54

si c'est dans un an tu as tout le temps d'aller essayer et de juger par toi même! Prends le temps de les essayer et tu verras ainsi celle qui te convient le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 11:14

Moi j'aime pas le manche de la classic, je le trouve trop fin...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 12:51

moons974 a écrit:
vincenz a écrit:
moons974 a écrit:

C'es quoi les micros qu'ils mettent sur les Classic?

Sur les Classic, c'est des 500T (bridge) et 496R (neck). Micro à aimant céramique, très haut niveau de sortie. En gros, ça avoine sévère!

Pour en avoir essayé quelques-unes, je trouve que c'est un modèle très agréable.

ces micros seraient donc plus performants que les burstbucker vendus sur les standards? Ou alors c'est prévu pour un autre style de musique.
A part le fait que ce soient que des manches 60', qu'est ce qui change avec une standard? le choix du bois? la finition? le choix des coloris aussi moins important.


Les micros ne sont pas plus performents, ils sont differents, ils ont un niveau de sortie supérieur (pour le 500 T), moi je ne suis pas fan !
D'autres trouvent ça gé niel d'autre qu'il n'en voudrais pas même si on leur donne !
Revenir en haut Aller en bas
stratosurfer
Gold user
Gold user
stratosurfer


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Flémalle ( Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 13:26

Perso j'aime mieux ma standard avec les anciens micros mais si quelqu'un veut m'offrir une classic, je ne cracherai pas dessus ;)

Les micros, ça se change si on change d'avis après coup.
Pour les inlays Sad
Mais bon..........

Tu dois pouvoir avoir une standard dans un colori proche de celle-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glaceyolafils.be
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 13:56

A propos d'inlays.........Existe-t-il un modèle de Les Paul avec des dots ???



Haha.............qui va réponde à ça Razz


Perso j'adore les SG avec des dots, type classic
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 14:29

Ben il y a des junior et spécial qui ont des dots! Mais également la serie swartwood je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 14:56

Si il y a une standard en vintage sunburst je prends... sinon rien ne m'empeche d'acheter des alnico pro II non ? Ils sont a haut niveau de sortie mais sont ils plus versatiles que ceux de la classic ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 15:24

Pablito a écrit:
Je relance le sujet, l'an prochain ce sont mes 18 ans et mon niveau de guitare augmentant dangereusement je compte bien m'(e faire)offrir une belle gibson.

Mais, CLASSIC ou STANDARD ?

Voilà, le vintage sunburst de la classic arrache tout et ses micros à très haute sortie me font baver pour le hard rock.

Cependant, je touche aussi un peu à tout ( santana ou des solos clean du genre it aint over till it's over de lenny mais encore des trucs un peu plus bluesy ) et on m'a dit que la Standard était mieux au niveau des micros et que elle est de meilleure finition et qualité que la classic et que les micros marchent carrément bien aussi pour le hard rock

Alors la classic moins chere plus hard rock serait elle aussi utilisable largement dans tous les styles ou vaut-il mieux carrément acheter une standard qui "aurait" ( merci de m'éclaire sur ce point ) une meilleure finition et une meilleure versatilité.


La classic est une très bonne gratte mais les micros c'est carrément de la daube.... à remplacer d'urgence!!! Ma classic pp est transfigurée avec ses pearly gates
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 17:32

vintage_tof a écrit:
Ben il y a des junior et spécial qui ont des dots! Mais également la serie swartwood je crois bien


Hummmmmmmmmmmmm !!!!!!! C'est vrai, notons aussi la Melody Maker ! Mais en fait ma question était plus dans le sens Gibson gibson vec les mêmes finitions que les séries Std, classic..... Car les speciales ou les juniors n'ont pas de binding.
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime23.10.05 21:18

Jazz a écrit:
vintage_tof a écrit:
Ben il y a des junior et spécial qui ont des dots! Mais également la serie swartwood je crois bien


Hummmmmmmmmmmmm !!!!!!! C'est vrai, notons aussi la Melody Maker ! Mais en fait ma question était plus dans le sens Gibson gibson vec les mêmes finitions que les séries Std, classic..... Car les speciales ou les juniors n'ont pas de binding.

Ben justement la swartwood n'est ni une junior ni une spécial
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime24.10.05 0:09

bigbear a écrit:
Pablito a écrit:
Je relance le sujet, l'an prochain ce sont mes 18 ans et mon niveau de guitare augmentant dangereusement je compte bien m'(e faire)offrir une belle gibson.

Mais, CLASSIC ou STANDARD ?

Voilà, le vintage sunburst de la classic arrache tout et ses micros à très haute sortie me font baver pour le hard rock.

Cependant, je touche aussi un peu à tout ( santana ou des solos clean du genre it aint over till it's over de lenny mais encore des trucs un peu plus bluesy ) et on m'a dit que la Standard était mieux au niveau des micros et que elle est de meilleure finition et qualité que la classic et que les micros marchent carrément bien aussi pour le hard rock

Alors la classic moins chere plus hard rock serait elle aussi utilisable largement dans tous les styles ou vaut-il mieux carrément acheter une standard qui "aurait" ( merci de m'éclaire sur ce point ) une meilleure finition et une meilleure versatilité.


La classic est une très bonne gratte mais les micros c'est carrément de la daube.... à remplacer d'urgence!!! Ma classic pp est transfigurée avec ses pearly gates


Classic PP ?
Et c'est quoi les micros pearly gates ?


Le vintage sunburst me fait craquer,vu que c'est les vacances je fais faire un tour à pigalle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Admin
strat63


Nombre de messages : 2136
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime24.10.05 0:11

Les Pearly Gates sont des Humbucker Seymour Duncan du nom de la LesPaul de Billy Gibbons (ZZTop).
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime24.10.05 0:17

strat63 a écrit:
Les Pearly Gates sont des Humbucker Seymour Duncan du nom de la LesPaul de Billy Gibbons (ZZTop).


et ils sont plus hard rock ? je ne connais pas bien ZZ top, c'est rock ?


En fait ma question c'est surtout est-ce que ça vaut le coup d'acheter une classic plutot qu'une standard quitte à racheter des micros.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime24.10.05 7:04

La swartwood fait partie des studios et n'a pas de binding !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul classic Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paul classic
» Les Paul Classic Antique
» Les Paul Classic plus de 1999
» Gibson les paul classic double cut
» 1993 les paul classic premium plus :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: