Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)

Aller en bas 
+5
narapo
Blue Mind
niko
experience
crepetou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime28.03.09 13:49

Salut,

Je cherche une solution simple que je puisse installer dans notre salle de répète me permettant de brancher 8 micros Minimum (batterie + 2 Grattes + Basse) et d'avoir un système simple à configurer. L'idée étant d'enregistrer à la volée les répètes et idées de compos et de pouvoir réaliser des petites pre-prod simple pour s'entrainer et réfléchir sur les arrangements avant d'enregistrer. J'aimerais un truc qui soit quasiment configuré une fois pour toutes avec les micros placés devant les instruments prêt à enregistrer à chaque répète.

J'ai regarder les systèmes proposé sur le marché, je cherche quelque chose entre 400/800€ sans compter les micros/cables.

J'ai vu ça de chez Tascam
http://www.dv247.fr/invt/57331/
http://www.dv247.fr/invt/54832/
http://www.dv247.fr/invt/57331/

Les fostex :
http://www.dv247.fr/invt/30155/
http://www.dv247.fr/invt/38316/
mais là il n'y a pas 8 entrées simultanées

Korg :
http://www.dv247.fr/invt/35399/
ici 8 Entrées
http://www.dv247.fr/invt/28579/


Zoom (encore hallucinant en fonctionnalité vu le prix, cette marque me fera toujours halluciner !!!)
http://www.dv247.fr/invt/41873/

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime28.03.09 15:54

t'as fait le tour des grandes marques déjà !

Mais j'y connais rien moi, le seul truc que j'ai testé c'est un Tascam 4 piste à K7 il y a plus de dix ans Mr. Green

Par contre j'avais pas regardé les prix de ce qui se fait maintenant et c'est vrai que c'est dingue comment c'est pas cher pour avoir du numérique en 16 pistes !
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime29.03.09 11:39

Je me suis un peu renseigné sur les modèles ci dessus, voilà la short list :

TASCAM :

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Studio-recording-enregistreur-enregistreur-hd-tascam-2488-neoConfig studio pour salle de répète (simple et pas chère) 54832_p

Le modèle 2488 MKII est en fin de vie (peut-être un bon coup à faire), il est remplacé par le 2488 Neo. 4 Entrées XLR et 4 Entrées Jack de quoi répondre à mes besoins. D'après ce que j'ai compris Tascam est leader/pionnier dans le domaine du studio portable. Bref, ca semble être de la très bonne came.

Les prix :
2488 MKII => 581€ avec 2 AKG P150
2488 NEO => 715€

KORG :

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) 35399_p

Le Korg semble assez simple car c'est la réplique d'une table classique reliée à un enregisteur/DD 40g. ce côté pratiqueet simple d'utilisation m'attire énormément. Après, je ne connais pas les différentes possibilités par rapport au Tascam.

Les prix :
D888 => 538€

ZOOM :

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) 41873_p

Le zoom HD16/CD est vraiment un super petit gadget (comme le zoom H4, que je trouve super). les effets ne doivent pas être top certes mais il offre beaucoup de possibilité pour un pri Shocked (comm' d'hab chez zoom)
je me pose plus de question sur la qualité, stabilité une fois relié au pc, etc...

Les prix :
HD16CD=> 596€


Donc, maintenant je vais chercher celui combinant le meilleur rapport qualité/prix et la meilleur et plus simple interface homme/machine. Je ne veux pas passer 3 heures dans les menus pour arriver à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime29.03.09 17:26

Bon le Korg OUT ... Pas de midi In/Out pour mon petit clavier :)

Reste le choix Tascam 2488 MKII ou Neo VS ZOOM HD16CD

Ca vous intéresse au moins ? Car j'essaye de mettre le max d'infos pour les gens qui comme moi cherchent une config studio pour pas trop chèrossss
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime29.03.09 19:09

Et pourquoi tu ne pars pas sur une carte son, genre la MOTU que je viens de vendre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime29.03.09 19:44

Mon PC est trop vieux, il va pas suivre 8 pistes enregistrées simultanément ... déjà une il lutte avec le zoom H4
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime29.03.09 21:02

Ah merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 10:57

Dans ta config d'enregistrement tu souhaites un enregistrement stereo (8 voies sur 2 pistes) ou 8 pistes simultanés independantes ?

En stereo: avec ton H4 + une table de mixage 8 voies et tu t'en sors pour pas trop cher.

8 voies simultanés: les enregistreurs que tu retiens ont en general une faiblesse (vue le prix) les préamp-micros sont de faible qualitée...
ce qui entraine des buzz, du souffle .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 12:22

Le problème avec un système comme le 2488, c'est qu'il n'y a réellement que 4 voies micro et 4 entrées ligne ce qui oblige pour faire du 8 voies simultanées à rajouter 4 préamplis micros externes, sauf à vouloir enregistrer avec guitare et basse en DI en utilisant les simulations d'amplis internes mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches, d'autant que dans les conditions de répète, il est quasi impossible d'enregistrer dans ce cas en simultané avec la batterie (problème de niveau de sortie au casque).

Ce type de config mini studio est à mon avis plutôt destiné à faire des maquettes en enregistrant instrument par instrument (d'où les 24 pistes, inutiles dans le contexte d'un enregistrement répète live).

Je penche aussi plutôt vers une interface avec au moins 8 préamplis micros intégrés + un PC portable ; sinon, effectivement la solution table analogique 8 voies => interface stéréo => PC (ton PC devrait pouvoir suivre en enregistrement 2 voies) pourrait être financièrement plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 13:16

Ah ok ... vous me cassez un peu mon truc là moi qui était prêt à passer commande pour le zoom ou le tascam lol!
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 13:18

Blue Mind a écrit:
Dans ta config d'enregistrement tu souhaites un enregistrement stereo (8 voies sur 2 pistes) ou 8 pistes simultanés independantes ?

Je veux vraiment pourvoir faire du 8 pistes que je peux retraiter indépendamment par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 19:26

Comme te l'explique narapo tu vas avoir de la "repisse partout" les 8 pistes ne seront pas clean ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 22:05

Blue Mind a écrit:
Comme te l'explique narapo tu vas avoir de la "repisse partout" les 8 pistes ne seront pas clean ! Wink
-1
J'ai de la repisse de basse uniquement sur le micro GC.
Rien sur le micro chant, ni sur le micro guitare, ni sur les OH.
Il suffit de bien s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 23:12

Blue Mind a écrit:
Comme te l'explique narapo tu vas avoir de la "repisse partout" les 8 pistes ne seront pas clean ! Wink
Non, le problème n'est pas la repisse, c'est que le TASCAM ne possède que 4 entrées/préamplis micro ce qui fait un peu juste pour enregistrer en live les 4 autres entrées sont des entrées instru / ligne don pour pouvoir utiliser les 8 entrées physiques de l'enregistreur, il faut adjoindre des préamplis externes ou se passer d'ampli pour les grattes, le clavier et la basse, d'ou un problème de niveau sonore vis à vis de la batterie dans un local de répète, par contre à priori il y aurait moins de repisse comme ça vu qu'il n'y aurait pas d'autre source acoustique que la batterie.

C'est sûr que pour une prise en live, la disposition des micros est capitale et il faut savoir faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 23:15

Ouais... mon but n'est pas de faire un enregistrement studio, mais d'avoir quand même une meilleure qualité que la prise ambiance stéréo. L'autre avantage du système tout en 1 et de pouvoir se faire la main avec du matos simple et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 23:19

Donc si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers le zoom Wink

Ça se précise. Une interface audio 2 XLR toute bête coute environ 150€ mais est dépendante du PC. Le côté totalement indépendant du zoom me plait pour à peine 450€ de plus. Il y en a un à vendre 500€ sur zikinf en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime30.03.09 23:41

Enregistrements réalisés avec le zoom HD16 ici :

http://www.box.net/shared/ijsj8po5ny
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 17:23

niko a écrit:

-1
J'ai de la repisse de basse uniquement sur le micro GC.
Rien sur le micro chant, ni sur le micro guitare, ni sur les OH.
Il suffit de bien s'organiser Wink

What the fuck ?!? ...tu utilises des panneaux d'isolations entre les differents amplis ?

Si non, tu me surprends, j'ai jamais jusqu'a maintenant entendu des enregistrements live sans repisse sur plusieurs pistes... :|
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 17:28

crepetou a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers le zoom Wink

Ça se précise. Une interface audio 2 XLR toute bête coute environ 150€ mais est dépendante du PC. Le côté totalement indépendant du zoom me plait pour à peine 450€ de plus. Il y en a un à vendre 500€ sur zikinf en ce moment ...
je pense en effet que ça ressemble plus à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 17:30

Blue Mind a écrit:
niko a écrit:

-1
J'ai de la repisse de basse uniquement sur le micro GC.
Rien sur le micro chant, ni sur le micro guitare, ni sur les OH.
Il suffit de bien s'organiser Wink

What the fuck ?!? ...tu utilises des panneaux d'isolations entre les differents amplis ?

Si non, tu me surprends, j'ai jamais jusqu'a maintenant entendu des enregistrements live sans repisse sur plusieurs pistes... :|
Niko, c'est à la fois Alain Delon, JC Van Damme et Chuck Norris en un seul homme, le warrior rambo de l'enregistrement live
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 18:36

Laughing Laughing Laughing ...

Quand j'ai rencontré niko l'année derniere, rien de sa personne ne laissé entrevoir tant de stars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 19:49

Allez je continue, choix des micros :

Micros guitare :

Audix I5
http://www.dv247.fr/invt/33083/

+

Sennheiser E 606
http://www.dv247.fr/invt/23123/

ou

Sennheiser e 906
http://www.dv247.fr/invt/26021/

Micro Basse :
Audix D6
http://www.dv247.fr/invt/2737/

ou

Audix Fusion 4
http://www.dv247.fr/invt/18623/

Par contre, il n'y a pas d'overhead là ...

Si ya mieux pour le même prix ou même moins cher Wink n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
LPR9
Casual user
Casual user
LPR9


Nombre de messages : 124
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2008

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 20:12

Je prends le risque mais il y a une alternative (on sors de l'achat de micros)

si le but c'est d'avoir des maquettes faites rapidement, et clean, tu peux te limiter a une carte son 4 entrées chant basse guirares et acheter ...
une batterie electronique !

la DM5 vaut 390 euros.

franchement, mon bassiste a ce type de matos dans son appart, et c'est largement suffisant , et même étonnant en terme de résultat final, pour écouter l'impact d'une nouvelle compo. l'avantage est aussi de pouvoir enregistrer en appart.

Si tu veux tu peux utiliser le midi de la batterie et associer ensuite du gros son coté batterie avec des banques de sons.

a voir ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 20:20

Yep mon batteur a une batterie electronique mais il a vraiment du mal à matriser le côté hardware. L'idée étant avant tout poru mo de faire mes premiers pas dans l'enregistrement en achetant du matériel pas cher et d'avoir une config simple pour bosser nos compos en répète. Les micros c'est jamais perdu, car si on passe à une config plus poussée les micros sont déjà de qualité pro ... donc on les garde. Je pense même que les micros sont plus important que le système à ce niveau de matos (entrée de gamme) plutôt que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime31.03.09 20:35

Blue Mind a écrit:

What the fuck ?!? ...tu utilises des panneaux d'isolations entre les differents amplis ?

Si non, tu me surprends, j'ai jamais jusqu'a maintenant entendu des enregistrements live sans repisse sur plusieurs pistes... :|
Non, on joue fort, avec des micros directifs, dans un local mort acoustiquement... maintenant libre à vous de me croire ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Gibson LP studio Faded ou studio limited parlons en !
» Prise d'ambiance en répète ?
» Interface audio simple et pas compliquée ?
» LP Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: