Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pika
New user
New user
pika


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2008

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime12.01.09 22:02

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon beau Zoom H4 tout neuf, et tout content, je veux évidemment transférer des fichiers sur mon pc et utiliser Cubase LE...

Problème, je vais sur le site de zoom et j'ai téléchargé l'asio driver sur cette page:
http://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4.php
sachant que ma version système de H4 est la 2.20, la dernière...

Je lance l'install de l'asio, pas de soucis sauf quand mon pc doit reconnaître l'H4... vista ne voit rien, je clique sur "connect to pc" sur le H4 et j'ai un "please wait" durant des heures...

Sur le gestionnaires de périphériques, j'ai juste un point d'exclamation sur "cables de transfert de fichiers et paramètres USB" mais windows me dit que le périph ne peut pas démarrer (erreur code 10)...

Que faire, merci de votre aide, je me désespère sur mon pc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime13.01.09 10:47

J'ai eu le même souci sous XP , de memoire j'ai virer la carte son d'origine, j'ai virer le H4 des péréphériques. j'ai installer le asio driver de zoom ensuite j'ai branché le h4, laissé windows l'installer tout seul le logiciel de driver zoom s'est lancé tout seul ensuite j'ai réinstaller ma carte son.

Je pense que le truc de la carte son n'est pas obligatoire, moi j'ai fait ca car je ne pouvais pas déclarer le zoom comme périphérique de prise de son, ca restait bloqué sur ma carte ... bref j'ai bidouillé et au bout d'un moment ca a marché mais je suis un cake en info
Revenir en haut Aller en bas
pika
New user
New user
pika


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2008

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime13.01.09 13:59

Whaa... j'ai trop peur de faire une connerie en désinstallant ma carte son... j'espère qu'il y a un autre moyen...

Mais comment as -tu installé le driver zoom sans l'H4?? à un moment dans l'installation, il me demande de brancher l'H4 pour le reconnaître (c'est bien là le problème...)?

Sinon comment on fait pour tout désinstaller (carte son et H4, sachant que le H4 n'apparaît nulle part sur le gestionnaire de périphériques)??
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime13.01.09 14:53

Si tu veux simplement transférer tes fichiers sur ton PC et ne pas te servir du H4 comme carte son externe, tu n'as pas besoin d'installer quoique ce soit, il suffit de transférer directement les fichiers à partir de la carte SD.

La cohabitation de plusieurs interfaces son est souvent problématique sous Windows, à la différence du Mac qui permet même de les agglomérer entre elles pour en faire une super interface virtuelle.

Effectivement, il faut souvent désactiver la carte son intégrée à la carte mère, directement dans le gestionnaire de périphériques en mettant le périphérique au statut inactif, pas besoin de le désinstaller. Mais dans le cas du H4, le jeu n'an vaut pas la chandelle à mon avis car dans ce cas, tu n'auras plus de tout de périph son pour Windows quand le H4 n'est pas connecté au PC.
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime13.01.09 15:54

Le probleme c'est VISTA il gère comme une daube les cartes sons passe sous XP tu verras tout rentreras dans l'odre tu te fait un multiboot et en avant la musique
Revenir en haut Aller en bas
pika
New user
New user
pika


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2008

Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime13.01.09 18:30

Bon je vais tester en désactivant la carte son, sinon mon pc a pour principale occupation la bureautique, c'est aussi mon outil de travail et comme je ne ferais pas de vrai "home studio" avec (par contre j'envisagerais bien d'investir dans un petit mac...), je resterai sous vista.

En tout cas, merci beaucoup, j'ai posté aussi sur d'autres forums, dont certains bien connus, et vous êtes bien les seuls à m'avoir répondu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista   Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reconnaissance de Zoom H4 sur Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma LP (épi)
» Probléme de mécanique!
» problème de plaque
» Strap locks help!
» Problème de pose de pickguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: