Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Différences entre ces modèles

Aller en bas 
+3
strat63
Jazz
moons974
7 participants
AuteurMessage
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime27.08.05 11:01

salut à tous!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre:
une LP R8 et une R9
une LP classic et une standard (manche? micros?)
une Lp standard et une sandard faded (finition? micros?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime27.08.05 11:56

Std/classic:
La classic a un manche type 60's/std deux types possibles: 50's et 60's
La classic a un manche légérement plus fin, la std plus arrondi
micro classic: 496R & 500T/std Burstbucker Pro, Les micros de la classic ayant un niveau de sortie bien supérieur à ceux de la std (surtout pour le 500t)
Plus de couleurs pour la standard
Incrustations manche jaunies sur la classic.
Pas de capos micros pour la classic.

Std/std faded:
juste la finitin différe et le ffait que la faded n'a pas de capos micros.

R8/R9 ben............. scratch sais pô !
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Admin
strat63


Nombre de messages : 2136
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime27.08.05 14:20

Les différences entre une R8 et une R9 se situe essentielement (outre la finition) au niveau du manche, plus épais pour la R8. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sunburst flish
Gold user
Gold user
sunburst flish


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : P90 paradise
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime27.08.05 14:38

R8 & R9

tiens il n'y à pas non plus la taille des frettes qui changent; que le modèle "schoolbus"-plutôt large et arrondi soit apparu sur la 59 et que les 58 avaient des frettes plus hautes et moins large...Du coup les 59 " bende" mieux, non?

mais bon va savoir car les réissues ne sont pas toujours historiquement correcte aau sens strict du terme; je crois q'un R8 pourrait avoir des frettes de R9....because plus rock.

d'autres news?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taoguitars.com
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 1:21

le truc est que les Reissue ont varie suivant les annees aussi...
mais bon pour le principal R8-R9 c'est surtout une histoire de manche et de table
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 12:26

LA R9 est pourtant bien plus chère que la R8 non?
Est ce que l'un d'entre vous a une classic? Que pensez vous des micros sur les classic?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 13:15

Sur la classic, les micros ont plus la patate, et particuluièrement le micro manche !
Un son plus accrocheur légérement moins en finesse, moi j'aime pas trop, je préfére un peu plus de.............voluptée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 20:12

moons974 a écrit:
LA R9 est pourtant bien plus chère que la R8 non?

oui, et ca rejoint la difference au niveau de la selection des bois (notamment pour la table)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
RedHouse
Casual user
Casual user
RedHouse


Nombre de messages : 211
Localisation : Up There
Date d'inscription : 15/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 20:34

Je ne savais pas que les R8 étaient connues pour être plus légère que les R9. Les densités de maple varient peu être suivant l'esthetisme, mais si il y a différence, je pense que ca serait plutôt dû au manche, l'acajou étant beaucoup plus massif.

Sinon pour les modèles Historic, sans tenir compte des chevalets et electronique etc., on peut en gros les classer (en tout cas sur le papier) :

R2 R4 R6 R7 R8 qui ont les mêmes frettes vintage et une grosseur/profil de manche similaire. Une R7 par exemple est strictement identique en fait à une R8 gold, de même qu'une R8 est identique à une R7 qui aurait une table burst, donc avec un maple bookmatched et un peu plus selectionné. Ce sont les mêmes guitares.

La 59 a un manche un peu plus fin, avec un profil différent (plutôt en C), et avec des frettes cette fois ci un peu plus jumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime28.08.05 22:58

je ne pense pas non plus que les R8 soient plus legeres que les R9.. en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une difference marquante a ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
RedHouse
Casual user
Casual user
RedHouse


Nombre de messages : 211
Localisation : Up There
Date d'inscription : 15/03/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime29.08.05 8:18

en fait je viens de me rendre compte que j'ai lu "légère" à la place de "chère" clown I don't want that

Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
cdmat76
Top user
Top user
cdmat76


Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Magagnosc (06)
Date d'inscription : 31/08/2005

Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime31.08.05 18:40

Jazz a écrit:
Sur la classic, les micros ont plus la patate, et particuluièrement le micro manche !
Un son plus accrocheur légérement moins en finesse, moi j'aime pas trop, je préfére un peu plus de.............voluptée Mr. Green

He, he d'un forum à un autre mon premier message sur ce forum, Embarassed , bon ben je confirme pour les micros. J'ai les 496R et 500T sur la Flying V que je viens d'acheter (ma première Gibson Very Happy ) et c'est quand même des micros de bourrinos, à mon goût en tout cas. En disto/overdrive, c'est beaucoup trop moderne et compressé à mon goût. Je sui en train d'acheter des voodoo 59 pour les remplacer d'ailleurs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Différences entre ces modèles   Différences entre ces modèles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre ces modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux modèles 2008
» différents modèles de toggle caps?
» Les Paul Standard Micros des nouveaux modeles
» difference entre 335,345 et 355
» Différences entre Les Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: