Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question finition R8

Aller en bas 
+5
lamotte
stoof
darko_setenza
Dragunov
scplm08
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 18:28

Putain t'es chiant avec tes commentaires en rouge, comment je fais pour reprendre mon argumentation moi lol!

Alors....

"la page murphy et la rosssington des vos agées ? ??? pas compris surtout qu'à l'epoque il y avait pas de VOS. une r8 vos ? connait pas désolé je sais pas où tu as essayé çà" la Page aged, elle est encore en vente sur certains site, après ce ne sont peut être pas des VOS. Celle que j'avais essayé, ça date de 2006, à Pigalle. Et un mec sur g.com en a acheté une neuve y'a quelques mois de ça.

"pour les faded thomann et les r9 hand picked ( certains magasins us vont directement choisir leurs historics au custom shop si tu suis le LPF tu dois le savoir ) ce n'est pas une legende jamais vu un mec de pigalle choisir ses historics ou autres au custom shop ou avoir une serie speciale" ouais j'ai lu ça sur LPF, mais j'ai surtout lu que les mecs les choisissaient avant tout pour leur apparence plus qu'en les essayant vraiment, en clair ils prennent les plus belles, qu'ils prennent celles qui sonnent le mieux ça reste à démontrer... Un avis partagé par beaucoup sur LPF. Donc je maintiens = légende Very Happy

"j'ai jamais aimé ce mec mais certains ici lui en ont acheté, content de voir que ses gibsons ne sonnent pas" Je ne généralise pas, je n'ai pas essayé toutes ses guitares loin de là.

"pour toi VOS = custom shop je suppose ?" Euh non, pour moi VOS = les Historic actuelles de Gibson Very Happy je ne comprends pas bien la question ? Les Historic ont toujours été fabriquées au Custom Shop non ???

"les guitares moches ne sont jamais vendues" Tout à fait. On en revient donc à tes Ricains qui vont directement choisir les Historic au Custom Shop, ils prennent les plus belles, pas les meilleures Very Happy Ceci dans la pure logique commerciale que tu viens d'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:04

pas vraiment non

donc je vais reprendre ici celle que tu as essayée est une page normale pas du tout la murphy à 120000 dollars santa
( expandora et lifeseb znt ont une normale sur G.Con)

c'est un avis , les mecs de yamano , wildwood , first quality music , jimmy wallace , selectionnent les meilleures après selon leurs critères ( dont le poids ) , en tout cas j'ai jamais essayé une historic qui sonne sur pigalle ni à music store, après legende urbaine que les americaines sonnent mieux peut être mais que les handpicked et les hitorics pre 2000 sonnent mieux que celles de guitar center ou thomann moi je pense que oui mais çà n'engage que moi et des vendeurs pros americains que je connais santa


tu choisis toi même sur l'aspect plus que le son vu que tu cherchais une lemon pas gloss ( donc aspect exterieur premier critère ) comme la majorité des acheteurs

après pas mal de gars jurent que leurs lp sonnent mieux que les autres , c'est humain et normal mais n'a pas valeur universelle , peter green lui même disait que sa lp n'avait rien d'exceptionnelle , mark knopfler préfère jouer sur son historic plutôt qu'une vintage etc...

VOS c'est le nom de la serie qui est apparue après 2004 je crois , une r8 flammée 2001 n'est pas vos par exemple ni une r9 stinger , et pour moi entre ces guitares et les vos neuves de pigalle ou guitar center y a pas photo bcp plus de chance de tomber sur une mauvaise d'un côté...
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:15

C'est un débat sans fin.

Perso j'ai pas l'impression que ma R9 soit moins bonne que des Historic pré VOS que j'ai pu essayer. Et elle sonne mieux que mon ex R0.

Du moins me semble t'il, après c'est peut être subjectif.

En effet j'ai l'impression que ma R9 sonne plutôt pas mal, bonne puissance et excellente projection à vide, de plus elle est assez légère. En tous cas elle me suffit, je suis juste musicien amateur, je ne suis ni Eric Clapton ni Jimmy Page

Concernant Pigalle, tu dois avoir une meilleure oreille que moi parce que y'en a régulièrement qui sonnent là bas, même si ce n'est pas vrai pour toutes.

Enfin perso j'essaie TOUJOURS une guitare avant de l'acheter et TOUJOURS sans ampli. Je me fie à mes gouts (dire que je me fie à mon oreille serait prétentieux) et j'achète (ou pas) en fonction.

Edit : et je sais ce que sont les VOS bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:22

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:26

Il n'y a pas de meilleures années en Historic. A part 2003 Mr. Green
Par contre une pelle de 1999 bien jouée aura quelque chose de plus q'une VOS de 2008, elle aura murie, elle se sera faite.

L'appelation Vintage Original Specifications date de 2006.
http://www.gibsoncustom.com/VOS/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:33

Dragunov a écrit:
Il n'y a pas de meilleures années en Historic. A part 2003 Mr. Green
Par contre une pelle de 1999 bien jouée aura quelque chose de plus q'une VOS de 2008, elle aura murie, elle se sera faite.
Tout à fait d'accord :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 19:43

Dragunov a écrit:
Il n'y a pas de meilleures années en Historic. A part 2003 Mr. Green
Par contre une pelle de 1999 bien jouée aura quelque chose de plus q'une VOS de 2008, elle aura murie, elle se sera faite.

L'appelation Vintage Original Specifications date de 2006.
http://www.gibsoncustom.com/VOS/index.html
tu as joué combien de 2003 ? Mr. Green


pkoi une de 99 et pas de 95 ? What a Face



aubertignac je reponds pas à ton post car je suis presque d'accord avec , et j'ai jamais dis que tu n'avais pas d'oreille ou que ta r9 est une bouse , par contre la page dont tu parles n'est pas une murphy et ton ex r0 une pre historic
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:23

darko_setenza a écrit:
tu as joué combien de 2003 ? Mr. Green

pkoi une de 99 et pas de 95 ? What a Face


Une bien sûr. 99 est un exemple, çà marche aussi pour 2003 contre 2008 Very Happy

C'est pareil pour les japonaises: ma 2002 est encore un cran au dessus de la 2005 que j'avais. C'est fou ces petites bêtes là Cool
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:26

Dragunov a écrit:
darko_setenza a écrit:
tu as joué combien de 2003 ? Mr. Green

pkoi une de 99 et pas de 95 ? What a Face


Une bien sûr. 99 est un exemple, çà marche aussi pour 2003 contre 2008 Very Happy

C'est pareil pour les japonaises: ma 2002 est encore un cran au dessus de la 2005 que j'avais. C'est fou ces petites bêtes là Cool

une 2003 brazilian ou normale ? chez un de tes potes ?

une japonaise ? yamano ou tokai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:33

Ah mais tu es de la police Laughing ?
2003 mon ex Yamano, mais quand je dis japonaise je dis Tokai.
Brazilian c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:36

en 2003 gibson a fait des historics avec touche en rio et des normales, par exemple ce gars a 3 brazilain 2003 http://forums.gibson.com/default.aspx?g=posts&m=59606

la tokai c 'est quel modèle ? mieux que ta r7 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:47

La Tokai LS-80 n'est pas mieux que la R7 2003 mais franchement c'est de la super came avec des sensations similaires. Mais avec de meilleurs micros.
Mais bon, elle est pas Goldtop.


Le brazilian connait pas, d'ailleurs certaines de ses touches sont quelconques ou les photos ratées 👁
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 20:51

les brazilian des touches quelconques ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime20.08.08 22:12

darko_setenza a écrit:
les brazilian des touches quelconques ? santa

J'ai dit:
certaines de ses touches sont quelconques
signication différente de
certaines de ces touches sont quelconques

Ses = celle du posteur.


Ma remarque se rapporte donc aux photos de ton lien, on voit pas grand chose de plus.

Encore faut il savoir prendre des photos en gros plan.

Par exemple celles de Danelectro thumleft
http://forums.gibson.com/default.aspx?g=posts&t=372&p=2

Et vlan du pas brésilien mais de qualité quand même:
Question finition R8 - Page 2 Tokails80015largeoa2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 9:14

eh beh vous cogitez sacrement les gars !

c'est vraiment ce que j'aime de moins en moins avec les forums de zik: plus on en fait, plus on finit par avoir la cervelle lavée par tout un tas de rumeurs colportés, donc les 3/4 doivent être fausses. le problèmes c'est que j'ai l'impression qu'au final, on a plus l'impression de lire des post de collectionneurs fétichistes plus que des posts de musiciens (cf. le les Paul Forum, ou c'est un peu n'importe quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 9:44

Bah sur un topic "finition" c'est sûr qu'on aime bien pinailler.
Alors on attends que tu nous berce de ta musique Wink

L'avantage de LPF c'est qu'en général les infos sont pertinentes, on est pas obligé de tout lire non plus.
Après si tu veux de l'exotique, de la fantaisie, tu prends n'importe quel topic "Gibson" de g.com et c'est bohneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 10:25

Dragunov a écrit:

Après si tu veux de l'exotique, de la fantaisie, tu prends n'importe quel topic "Gibson" de g.com et c'est bohneur Mr. Green

tout de suite les grands mots Mr. Green

pinaillez bien, j'y apprendrais peut etre quelque chose :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 10:40

Tu ne m'as pas répondu pour le pinaillage des studs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 13:27

Red_Fish a écrit:
on finit par avoir la cervelle lavée par tout un tas de rumeurs colportés, donc les 3/4 doivent être fausses.

Et encore les 3/4 c'est un minimum.

Perso ça ne me lave rien du tout et encore moins la cervelle lol!

Ces histoires d'Historic supposées meilleures outre atlantique sont de plus souvent colportées par des ricains.

C'est comme pour les micros boutique : chaque fabricant ou chaque amateur va te raconter que tel micro est le meilleur et le plus génial du monde (cf TAL sur G.com qui squatte tous les topics micros pour faire sa pub). Alors si on se met à croire tout ce qu'on entend à droite à gauche, on n'en finit plus et on se retrouve à vouloir changer tous les 4 matins pour essayer le nouveau set de la mort qui tue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 16:02

pas terrible la touche que tu as montré dragunov mais normal c'est de l'indian banal Mr. Green


en effet il y a bcp d'enculage de mouches sur les forums mais bon çà permet aussi de pas trop se faire enfler par certains vendeurs qui essaient de te faire passer leur pelle pour le truc ultime qui tue toutes les gibsons ( cf G.Con avec certaines marques de copies ) sunny et discuter avec certains pros americains comme mark bishop , bruce de wildwoods etc... c'est toujours instructif et on apprend pas mal de choses même si les ricains ont parfois des goûts douteux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 16:13

darko_setenza a écrit:
pas terrible la touche que tu as montré dragunov mais normal c'est de l'indian banal Mr. Green

Oui elle est moins jolie que du palissandre de Madagascar certes, mais tu compareras avec la qualité actuelle des touches chez Tokai depuis 2007 même en haut de gamme puker
Celle là a un grain bien serré, brillant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime21.08.08 16:49

Dragunov a écrit:
darko_setenza a écrit:
pas terrible la touche que tu as montré dragunov mais normal c'est de l'indian banal Mr. Green

Oui elle est moins jolie que du palissandre de Madagascar certes, mais tu compareras avec la qualité actuelle des touches chez Tokai depuis 2007 même en haut de gamme puker
Celle là a un grain bien serré, brillant thumleft
j'en deduis que c'est ta tokai Mr.Red je sais pas du tout je te fais confiance j'y connais rien en tokai à part le vin et je l'avoue santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question finition R8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question finition R8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finition/cosmétique
» CHANGEMENT DE FINITION LES PAUL
» Question sur ES 345?
» question son
» Une question sur la Standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: