Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la MAO pour le nul ?

Aller en bas 
+26
vincenz
nyto_one
Bandit84
Blue Mind
rico
cdmat76
centaur
tomes67
jas
Boneyard298
darko_setenza
jimmyed
Olric
Jazz
Haslar
Anje
Fris@u
crepetou
Reychlor
Deck
looping
SERGE
Djool
stoof
narapo
niko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime25.07.08 23:07

niko a écrit:
narapo a écrit:
Oui, ça à l'air d'une version bare-bones de la X-Amp
Heu, c'est quoi bare-bones Embarassed Laughing ?

c'est une version "dépouillée"

narapo a écrit:
Hélas c'est déja fini, je suis rentré hier soir Crying or Very sad

Sad

J'espère que tu as eu un temps sympa ... Very Happy[/quote]pas mal, pas mal... (Madère puis le golfe du Morbihan)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 10:47

Tiens, stoof, j'ai reçu (enfin) mon OneQ avec le JM37DP Very Happy

On a fait quelques essais hier avec la chanteuse :
Le compresseur a l'air chaud à régler (comparé à mon FAT2 qui sonne plus classique) mais c'est marrant.
Le preamp manque un poil de gain (enfin, les 10 derniers dB sont sur le dernier demi millimètre) mais est bien sympa.
L'enhancer est une disto à filtre utile pour typer le son.
Le switch de Iron change un peu le son (pas vraiment audible sur une pelle, bien plus flagrant sur une voix).
Par contre, un truc qui m'enerve, c'est que le switch de phase change clairement le son. Du coup je vais me faire un connecteur pour inverser la phase sans utiliser ce bouton.

Enfin bien content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 10:49

cool, tu nous ferra des samples :)

Pour la phase, tu ne l inverse que si y a une inversion lors de prise a 2 micros ! et tu peux l inverser dans ton séquenceur....
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 10:59

stoof a écrit:
Pour la phase, tu ne l inverse que si y a une inversion lors de prise a 2 micros ! et tu peux l inverser dans ton séquenceur....
Techniquement, un switch de phase se contente d'inverse les connexions entre les pins 2 et 3 d'un XLR ... donc il ne doit pas y avoir de changement de son si on écoute la source seule, non ?
Or là, c'est la cas (mais bon, outre Reaper qui le permet, il suffit d'un petit adaptateur pour remplacer le bouton) Very Happy

Des samples, non ... mais un morceau oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 12:16

sur une piste mono isolée, il n'y a pas de raison que ole changement de phase change le son ; par contre dans le Mix, ça peut effectivement changer le son par rapport aux autres pistes.

Content de voir que ton Stud avance bien, Niko.

De mon côté, j'ai acheté quelques préamps et EQ pour compléter ma Lunchbox API 500 ; j'ai déja reçu une partie des modules, dont le mythique EQ API 550a, qui donne une jolie coloration et un deuxième Purple Audio Biz pour avoir une paire de préamps pour les pistes stéréo ; j'attends un Avedis MA-5, très proche d'un Neve pour nettement moins cher, et un APi 512c, ainsi qu'un compresseur type Fairchild. Dans le même temps, je suis en train de réorganiser l'architecture de mon studio qui s'était pas mal bordélifié ces derniers temps. J'ai du tout décabler et le recablage devrait prendre 2 jours (cablage électrique d'une quarantaine de modules et plus de 200 cables audio) je vous mettrai quelques photos dès que ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 12:25

Salut Bernard, impatient de voir les photos de la nouvelle config Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 12:25

narapo a écrit:
sur une piste mono isolée, il n'y a pas de raison que ole changement de phase change le son ; par contre dans le Mix, ça peut effectivement changer le son par rapport aux autres pistes.
Oui, je parle bien du son seul : en enclenchant le switch de phase, le voicing change.
Bref, il n'y a pas mort d'homme Very Happy

narapo a écrit:
De mon côté, j'ai acheté quelques préamps et EQ pour compléter ma Lunchbox API 500 ; j'ai déja reçu une partie des modules, dont le mythique EQ API 550a, qui donne une jolie coloration et un deuxième Purple Audio Biz pour avoir une paire de préamps pour les pistes stéréo ; j'attends un Avedis MA-5, très proche d'un Neve pour nettement moins cher, et un APi 512c, ainsi qu'un compresseur type Fairchild. Dans le même temps, je suis en train de réorganiser l'architecture de mon studio qui s'était pas mal bordélifié ces derniers temps. J'ai du tout décabler et le recablage devrait prendre 2 jours (cablage électrique d'une quarantaine de modules et plus de 200 cables audio) je vous mettrai quelques photos dès que ce sera terminé.
Curieusement, cette partie là je préfère ne pas trop la lire Mr.Red

Mon pote JiB me parlait de "preamp OSA qui fait des copies d'API" ... tu connais ?

Là tu commences à avoir du lourd, ça donne envie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 12:50

niko a écrit:
Mon pote JiB me parlait de "preamp OSA qui fait des copies d'API" ... tu connais ?

Là tu commences à avoir du lourd, ça donne envie Very Happy Very Happy

Les OSA MP1 semblent pas mal en effet, bien que de construction un peu cheap, très plastoc à l'extérieur, mais les transfos et opamps sont plutôt bons. Mais ont peut trouver un préamp API 512 à peu près au mème prix que les OSA, donc j'ai préféré prendre l'original plutôt que la copie.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 12:59

Je veux pas savoir le prix, je veux pas savoir le prix, je veux pas savoir le prix ...











Combien t'ont coûté la lunchbox et le 512 Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 13:20

niko a écrit:
Combien t'ont coûté la lunchbox et le 512 Embarassed ?
La Lunchbox je l'ai acheté neuve sur ebay US il y a 1 an, dans les 300€, et le 512, environ 500£ en Angleterre (les OSA tournent dans les 650-750$).

Pour la Lunchbox, on peut aussi prendre un Brent Averill (399€ chez digitalaudioservice avec une alim pour 2 box)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 13:25

Et la lunchbox est switchable en 220V Very Happy ?

C'est drôlement interessant tout ça ... je te laisse finir ton benchmarking et je reviendrais vers toi un jour Laughing Very Happy

Perso je suis en train de regarder pour un EV RE-20 en occaz ... aux US ça n'est pas bien cher et il m'attire assez.
C'est toujours le même souci avec les home studistes un peu fauchés : on achète des micros car c'est moins cher que les préamp, mais ce n'est pas forcement un choix judicieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 13:37

niko a écrit:
Et la lunchbox est switchable en 220V Very Happy ?

C'est drôlement interessant tout ça ... je te laisse finir ton benchmarking et je reviendrais vers toi un jour Laughing Very Happy

Perso je suis en train de regarder pour un EV RE-20 en occaz ... aux US ça n'est pas bien cher et il m'attire assez.
C'est toujours le même souci avec les home studistes un peu fauchés : on achète des micros car c'est moins cher que les préamp, mais ce n'est pas forcement un choix judicieux Laughing
oui c'est du multivoltage, pas de problème.

Le RE-20 c'est un grand classique pour un ampli basse notamment ; même chez ThoTho il n'est pas trop cher. Il est aussi potentiellement sur ma liste de courses mais ce n'est pas du tout prioritaire, car en fait j'enregistre toujours la basse en DI (dans le LA-610, ou un préampli Ampeg, on encore le Germanium). En micros, j'ai plutôt envie d'une Blue Kiwi ou Bottle, d'un Peluso 2247 ou P12, d'un deuxième KM184, d'run Earthworks QTC30 ...
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 13:45

narapo a écrit:
oui c'est du multivoltage, pas de problème.
Et ben ça ne va pas m'arranger du tout, ça Laughing

narapo a écrit:
Le RE-20 c'est un grand classique pour un ampli basse notamment ; même chez ThoTho il n'est pas trop cher.
Pour la guitare, la voix et le kick aussi Very Happy

Perso je rêve d'un R-121 depuis la démo du Badger 30 (c'est bon signe ça, que je craque sur des micros au lieu des amplis Laughing ?)... Mais difficile à acheter d'occaz (fragilité) et hors de prix en neuf Confused

C'est d'ailleurs marrant, je vois pas mal de photos d'OH avec des rubans.
Dans le genre le M160 est sur ma liste de course, mais il va falloir un preamp avec du clean gain à revendre Very Happy

Tiens, quelle est la particularité des Blue pour qu'il te donne envie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 14:29

En ruban, j'ai pris un Karma K6, pas mal, pas cher et beaucoup plus costaud que les micros chinois à Ruban de chez Thomann & co ; les Oktava, très rustiques, peuvent être aussi essayés, mais c'est vrai qu'un Coles ou un Royer ce serait le pied.

Le Blue Bottle c'est un superbe micro pour la voix, très chaud ; un classique aussi dans son genre, bien que moins connu que le C12 ou les Neumann U47/67. Il offree en plus la capacité de capsules interchangeables permettant d'adapter précisément la personallité du micro à celle de la voix du chanteur/ chanteuse
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 14:37

C'est vrai qu'on trouve beaucoup dans les bouquins d'exemple avec les Neumann ou AKG, mais peu avec les Blue ... du coup on a l'impression que la marque est encore très récente et a du mal à s'imposer comme standard face à des "vieilleries" (non, je ne parle pas de Page ni de Clapton) qui ont fait maintes fois leur preuve Very Happy

Tu acheterais un Ruban d'occaz, toi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 14:46

niko a écrit:
Tu acheterais un Ruban d'occaz, toi Very Happy ?
pas sans le tester, mais si il fonctionne bien, pourquoi pas (et un ruban, ça peut se changer).

Tu as raison en ce qui concerne Blue, la marque est récente (1995 je crois) mais il s'est imposé rapidement comme un excellent micro haut de gamme en particulier dans les gros studios US
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 14:57

narapo a écrit:
Tu as raison en ce qui concerne Blue, la marque est récente (1995 je crois) mais il s'est imposé rapidement comme un excellent micro haut de gamme en particulier dans les gros studios US
Très interessant ... surtout que leurs designs marquent bien l'esprit je trouve (ah, le woodpecker, pour rester dans le ruban Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Invité
Invité




la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 15:04

narapo a écrit:


Tu as raison en ce qui concerne Blue, la marque est récente (1995 je crois) mais il s'est imposé rapidement comme un excellent micro haut de gamme en particulier dans les gros studios US

Hutch l'ingé son des Queens Of The Stone Age l'a aussi popularisé dans le monde du live ;)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 15:07

Pour le chant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 15:21

pour le chant en live, le bon vieux sm58 a qd meme servi dans 90% des cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime04.08.08 16:02

niko a écrit:
Pour le chant ?

non, amplis grattes / basses, et snare de la batterie ;)

pour le chant oui le SM58, je dirais pas 90 mais 99% !!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime05.08.08 8:34

Bernard, il y a moyen de racker la lunch Box, ou il faut obligatoirement passer par le modèle à 10 Slots Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime05.08.08 8:45

niko a écrit:
Bernard, il y a moyen de racker la lunch Box, ou il faut obligatoirement passer par le modèle à 10 Slots Very Happy ?

Il y a des modèles rackables de 6 tranches chez Brent Averill

http://shop.digitalaudioservice.fr/product_info.php/products_id/2741

la MAO pour le nul ? - Page 5 2741
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime05.08.08 9:08

Merci Very Happy

Perso j'ai tendance à préférer le système rack ... par souci de sécurité et de place Very Happy

http://www.soundonsound.com/sos/apr08/articles/qa0408_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime05.08.08 9:27

Dans le genre rack pour modules au format Lunchbox API, il y a aussi ça :

http://vintageking.com/New-Brands/Tree-Audio/Tree-Audio-500-by-Inward-Connections

la MAO pour le nul ? - Page 5 Media

la MAO pour le nul ? - Page 5 Media
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la MAO pour le nul ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAO pour le nul ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Straplock pour LP ?
» Quelle année pour une Sg ?
» Pour les Fans de Slash
» Micro pour le chant....
» Demande pour une côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: