Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vernir une Les Paul en GoldTop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TakeItSlow
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 52
Date d'inscription : 03/06/2008

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime03.06.08 22:44

Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir votre forum que je ne connaissais pas.
J'en profite donc pour avoir vos avis de connaisseurs: je possède une Gibson Les Paul Standard Wine Red de 1992. Après 16 ans de bons et loyaux services, je me lâsse un peu de la couleur. Je pense donc de plus en plus souvent à faire vernir la table en GoldTop. La table n'est pas en érable flammé... le top est en fait du plaintop.
Le Wine Red étant plutôt sombre, j'aurais l'impression d'avoir une "Custom" GoldTop Darkback.
Que pensez-vous des Gibs de ces années là, des années 90?
J'ai fait un tour à Pigalle, les magasins voudrait me la reprendre 900 à 1200 €. En reprendre une autre reviendrait à rajouter environ 1000€... Pas donné...
Refaire vernir la table me reviendrait à 300-350 € et puis sinon, à part la couleur, c'est une "bonne" guitare (d'après moi et les luthiers que j'ai vu).
A votre avis?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime03.06.08 23:33

le gold top gibson est special il ya du cuivre dedans

je voulais refaire mon vernis gold top et aucun luthier à lyon ne pouvait me le faire ou alors pour une somme enorme
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime03.06.08 23:34

Genre la somme énorme? Confused
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime04.06.08 17:14

je sais plus mais ils me conseillaient d'en acheter une autre What a Face

( gold top d'une r7 )
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime04.06.08 17:25

TakeItSlow a écrit:
Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir votre forum que je ne connaissais pas.
J'en profite donc pour avoir vos avis de connaisseurs: je possède une Gibson Les Paul Standard Wine Red de 1992. Après 16 ans de bons et loyaux services, je me lâsse un peu de la couleur. Je pense donc de plus en plus souvent à faire vernir la table en GoldTop. La table n'est pas en érable flammé... le top est en fait du plaintop.
Le Wine Red étant plutôt sombre, j'aurais l'impression d'avoir une "Custom" GoldTop Darkback.
Que pensez-vous des Gibs de ces années là, des années 90?
J'ai fait un tour à Pigalle, les magasins voudrait me la reprendre 900 à 1200 €. En reprendre une autre reviendrait à rajouter environ 1000€... Pas donné...
Refaire vernir la table me reviendrait à 300-350 € et puis sinon, à part la couleur, c'est une "bonne" guitare (d'après moi et les luthiers que j'ai vu).
A votre avis?
Merci.

Tu est dans quel coin?

Si par hasard tu n'est pas trop loin de Genève, tu peux demander à Steven Roberts. C'est un très bon luthier (un anglais très sympa) qui fait de l'excellent verni nitro.

Il a repeint et reverni ma Gretschson (photos ici). Je recommande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime04.06.08 17:40

vincenz a écrit:
TakeItSlow a écrit:
Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir votre forum que je ne connaissais pas.
J'en profite donc pour avoir vos avis de connaisseurs: je possède une Gibson Les Paul Standard Wine Red de 1992. Après 16 ans de bons et loyaux services, je me lâsse un peu de la couleur. Je pense donc de plus en plus souvent à faire vernir la table en GoldTop. La table n'est pas en érable flammé... le top est en fait du plaintop.
Le Wine Red étant plutôt sombre, j'aurais l'impression d'avoir une "Custom" GoldTop Darkback.
Que pensez-vous des Gibs de ces années là, des années 90?
J'ai fait un tour à Pigalle, les magasins voudrait me la reprendre 900 à 1200 €. En reprendre une autre reviendrait à rajouter environ 1000€... Pas donné...
Refaire vernir la table me reviendrait à 300-350 € et puis sinon, à part la couleur, c'est une "bonne" guitare (d'après moi et les luthiers que j'ai vu).
A votre avis?
Merci.

Tu est dans quel coin?

Si par hasard tu n'est pas trop loin de Genève, tu peux demander à Steven Roberts. C'est un très bon luthier (un anglais très sympa) qui fait de l'excellent verni nitro.

Il a repeint et reverni ma Gretschson (photos ici). Je recommande thumleft

Aaaalalala, cette Gretchson est toujours aussi fabuleuse! les micros Double White lui vont superbement bien! drunken Vernir une Les Paul en GoldTop 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime04.06.08 17:44

guitare hero a écrit:

Aaaalalala, cette Gretchson est toujours aussi fabuleuse! les micros Double White lui vont superbement bien! drunken Vernir une Les Paul en GoldTop 1luvu_gi

mais maintenant elle a une super paire de Antiquity (from Anje's conversion) avec aged covers qui lui vont à ravir Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime04.06.08 19:44

ça sonne, hein, les Antiquity? Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernir une Les Paul en GoldTop Empty
MessageSujet: Re: Vernir une Les Paul en GoldTop   Vernir une Les Paul en GoldTop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernir une Les Paul en GoldTop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernir une Les Paul
» Duane Allman's 1957 Goldtop Les Paul
» Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT
» GOLDTOP DELUXE
» C'est quoi cette goldtop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: