Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs

Aller en bas 
+8
MC
stoof
narapo
looping
Jazz
darko_setenza
Anje
dividedby13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 21:53

dividedby13 a écrit:
Les accessoires genre suspension de ce type: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 SAMSON+SP04+SUSPENSION+GTRACK ont-ils un intérêt particulier pour la prise de son d'un instrument amplifié?

quasi-oblige pour un micro statique, par contre pour les micros dynamiques pas besoin ...

generalement les micros qui en ont besoin sont livres avec ... donc ca ne sert a rien de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
dividedby13
Casual user
Casual user
dividedby13


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-De-Calais / France
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 22:10

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Worship


Dernière édition par dividedby13 le 09.04.08 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/efisy
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 22:41

euh, normalement tu fais ca avec ton sequenceur directement (Cubase, Protools etc.).
Tu peux importer n'importe quel son-morceau etc.. et y associer une piste, que tu mixes ensuite a loisir par rapport au reste.

Pas besoin de "boitier" externe pour ca
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
dividedby13
Casual user
Casual user
dividedby13


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-De-Calais / France
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 22:49

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Worship


Dernière édition par dividedby13 le 09.04.08 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/efisy
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 23:26

Anje a écrit:
stoof a écrit:
ces pannaeaux en plexi sont juste la pour eviter "la repisse" dans les micros si le groupe enregsitre "Live" ou a plusieurs...

c'est aussi utilise pour eviter d'avoir une projection trop importante en face des cabs en live, pour diminuer un peu le volume sonore en face de l'ampli (cf premiere photo de /13)
Tout à fait, car le plexi n'est pas vraiment un matériau absorbant mais plutôt réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 23:38

dividedby13 a écrit:
oui ça je sais bien, mais pour que le rendu en direct soit réparti dans un casque (genre canal gauche telle séquence sous cubase déjà enregistrée et canal droit ce que tu enregistres en live pendant que le premier canal (le gauche) est en train de le jouer mais audible uniquement par toi via le casque.

Tu es sûr que la simple sortie casque de l'ordinateur fera l'affaire avec Cubase?

Autre question...du même genre:

Si par exemple je joue une partition encodée sous guitarpro afin d'avoir le rythme dans le casque du dit morceau et que je souhaite en même temps entendre ce que je joue dans le casque, là je peux pas par le biais de cubase, puisque je fait appel à un logiciel externe. Ou alors il faut aussi encoder la piste guitarpro en Mp3, Aiff ou Wav pour qu'elle soit lue par Cubase c'est ça?
Tu peux faire un export MIDI à partir de Guitar Pro, puis importer le fichier MIDI dans ton Cubase et faire jouer la partie rythmique par un expandeur soft, généralement fourni sous forme de plugin avec le logiciel d'enregistrement.

Pour le mix casque, j'utilise un ampli casque en rack Samson qui permet de faire ce que tu décrivais ci dessus

http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=99&brandID=2

cela dit, comme Jean te l'a dit, ton interface devrait déja te permettre de faire le monitoring basique ; ta source sera sur une voie, et le retour de ton Cubase sur une autre, tu peux donc soit réglerr tes niveaux directement sur l'interface, soit sur le logiciel de pilotage de l'interface qui se présente comme un mixeur virtuel qui affiche les voies logicielles (dont le retour Cubase) en plus des voies physiques de l'interface. Les boitiers ampli casque permetent en plus de doser individuellement les choses sur plusieurs casques en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
dividedby13
Casual user
Casual user
dividedby13


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-De-Calais / France
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime25.03.08 23:47

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Worship


Dernière édition par dividedby13 le 09.04.08 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/efisy
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime26.03.08 9:51

sur ta carte son eterne tu auras normallement une sortie casque et des sortie pour des monitors. Si tu choisi les monitors, il te faudra prendre des actives... il est preferable de mixer sur des monitors qu au casque... pour avoir moins de surprises sur d autres types d ecoutes ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime26.03.08 10:34

stoof a écrit:
sur ta carte son eterne tu auras normallement une sortie casque et des sortie pour des monitors. Si tu choisi les monitors, il te faudra prendre des actives... il est preferable de mixer sur des monitors qu au casque... pour avoir moins de surprises sur d autres types d ecoutes ensuite Wink
vrai.. et complètement faux aussi ; le problème du mix au casque, c'est que l'image stéréo est asseez différente et une sous représentation des fréquences graves. Il y a des logiciels spécifiques qui essaient de recréer le crossover de l'écoute sur les enceintes de monitoring avec un casque, mais je n'ai pas essayé.

Mais attention, si les écoutes ne sont pas des bonnes enceintes de monitoring (en principe assez neutres) et surtout si la pièce d'écoute n'est pas traitée acoustiquement, tu t'exposes exactement aux mêmes problèmes.

Le mieux étant en théorie de toujours d'écouter ses mixes sur différentes écoutes, depuis les gros caissons, une chaine hifi, un autoradio, et des petites enceintes de PC, sans oublier une écoute mono.
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime26.03.08 10:36

narapo a écrit:
stoof a écrit:
sur ta carte son eterne tu auras normallement une sortie casque et des sortie pour des monitors. Si tu choisi les monitors, il te faudra prendre des actives... il est preferable de mixer sur des monitors qu au casque... pour avoir moins de surprises sur d autres types d ecoutes ensuite Wink
vrai.. et complètement faux aussi ; le problème du mix au casque, c'est que l'image stéréo est asseez différente et une sous représentation des fréquences graves. Il y a des logiciels spécifiques qui essaient de recréer le crossover de l'écoute sur les enceintes de monitoring avec un casque, mais je n'ai pas essayé.

Mais attention, si les écoutes ne sont pas des bonnes enceintes de monitoring (en principe assez neutres) et surtout si la pièce d'écoute n'est pas traitée acoustiquement, tu t'exposes exactement aux mêmes problèmes.

Le mieux étant en théorie de toujours d'écouter ses mixes sur différentes écoutes, depuis les gros caissons, une chaine hifi, un autoradio, et des petites enceintes de PC, sans oublier une écoute mono.

Je suis tout a fait d accord, le mix aux monitors necessite un bon traitement acoustique de la piece et un bon positionnement devant la table.
Elles sont tres neutres ces monitors, c est vrai.
J ai traité ma piece et je mixe aux monitors, mais tu as compltement raison qd tu parles d ecouter son mix sur tous les supports possibles, y compris mono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime27.03.08 10:48

Olric a écrit:
Joe Bonamasse utilise ça en concert, à la fois pour ne pas tuer les gens en face de ses amplis, et parce qu'il aime le rendu du son que ça occasionne.

Dans le dernier numéro Guitarist (le mag anglais donc), il a y un reportage complet sur le rig de Bonamassa. Interview de Joe et de son guitar tech. Très intéressant...
Ils parlent notamment de ces panneaux en plexi et aussi des mousses Auralex sur lesquelles il pose ses amplis.

Son rig est relativement simple et très bien pensé.
4 têtes d'amplis différentes
2 baffles 4x12
2 Les Paul principales (dont une R9 montée en real PAF)

EDIT: les supports Auralex c'est ça: http://www.auralex.com/sound_isolation_gramma/sound_isolation_gramma.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime27.03.08 11:00

je vois qu'on a les mêmes lectures thumleft

Ca déja un petit moment que j'ai mis des panneaux Auralex sous mes cabs 2x12 ; maintenant on ne les voit plus à cause des petits combos qui sont entassés devant mais je trouve que c'est en effet très utile pour découpler le cab du sol du point de vue acoustique.

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Aurale10

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Aurale11
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime27.03.08 11:08

Excellent ça thumleft
C'est cher ces truc-là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime27.03.08 11:14

En Europe, oui, je les avais commandé aux US chez Music123 , ils sont en ce moment à moins de 50$ : http://www.music123.com/Auralex-Gramma-Amp-Isolation-Riser-422640-i1134565.Music123
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime27.03.08 11:38

Je suis justement en train de passer une commande chez spectrumaudio.com (GAS inside Mr. Green ), je vois qu'il sont aussi à 50$ la-bas, je vais m'en prendre un ou deux tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
gimik
Casual user
Casual user
gimik


Nombre de messages : 460
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime06.09.08 11:49

vincenz a écrit:
Je suis justement en train de passer une commande...
Mais t'arrêtes pas toi ! Laughing
J'ai vu Bonamassa deux fois en concert. La première fois c'était à l'Elysée Montmartre. Un son de fou, énorme et super défini. La seconde c'était au New Morning (une salle plus petite) et là... l'horreur, son de m... tout dans la tronche, le brouhaha total. Un guitariste hors pair mais un compositeur dans la moyenne et une personnalité peu attachante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime06.09.08 11:55

gimik a écrit:
vincenz a écrit:
Je suis justement en train de passer une commande...
Mais t'arrêtes pas toi ! Laughing

euh... c'était en mars ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
gimik
Casual user
Casual user
gimik


Nombre de messages : 460
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime06.09.08 12:19

vincenz a écrit:
gimik a écrit:
vincenz a écrit:
Je suis justement en train de passer une commande...
Mais t'arrêtes pas toi ! Laughing

euh... c'était en mars ça Laughing

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Mdrdevil
Revenir en haut Aller en bas
nyto_one
Top user
Top user
nyto_one


Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime19.01.09 17:08

Salut,

J'ai la même config qu'Anje, et jamais eu de lézards sur Mac...
La Mbox, premiere gen, fait son boulot sans prise de tete. Elle sert aussi de dongle au Protools, qui même en version LE, reste un soft pro.
Elle fonctionne sans bin's avec Logic, Cubase, Digital Performer etc...
Les cartes audios sont vendues aussi avec bundle plug-in batterie, instruments virtuels etc...ya tout pour faire de bonnes captures audio et les mixer propre
Maintenant, cela reste de la carte audio pour maquette ou enregistement "ambiance live" en stereo...pour chopper vraiment un groupe "live", avec un micro pour chaque ampli, chaque elements de batterie et voix, faut se donner des moyens bien plus conséquent...ne serait-ce qu'au niveau des convertisseurs A/N etc...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertignac.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs   Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour enregistrement d'amplificateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour contrîoleur MIDI / sampler
» Salut a tous! J'ai besoin de tits conseils!
» Ma future Les Paul épiphone :D E-bay : besoin de conseils
» Prise son ampli pour enregistrement live ...
» Enregistrement Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: