Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix d'un futur débutant !

Aller en bas 
+11
Jazz
guitare.passion
Philyon
looping
guitare hero
Slowhand_god
pietr
Stuff
Aubertignac
dividedby13
lanotebleu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lanotebleu
New user
New user



Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2007

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 18:37

ben............c'est ce que je conseille plus haut....j'en suis plutot satisfait....
Revenir en haut Aller en bas
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 19:20

En ampli à modelisation, j'avais un Fender Cyber-Deluxe vraiment très bien aussi. J'ai aussi essayé la serie de chez Vox, qui est bien. Mais je trouve vraiment qu'ils ne sont pas aussi bien sur une guitare type LP qu'avec une Strat' en single coil....Je sait pas, j'avais l'impression qu'ils "bouffaient" trop ma LP, alors que la strat' passait vachement mieux.
Sinon, du coup y'a le Fender Super Champ XD, qui allie les lampes, la mod et le prix bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 19:38

Fender Pro Junior Cool

Orange Tiny Terror combo Cool

Orange AD 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 20:22

Slowhand_god a écrit:
tu avais essayer quel vox ?

Le plus petit, je sais plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 20:23

bigbear a écrit:
Fender Pro Junior Cool

Orange Tiny Terror combo Cool

Orange AD 5 Cool

Moi aussi je peux mettre des lunettes de soleil !
Facile Cool
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime22.04.08 20:28

looping a écrit:
(tu aurais mieux fait de te mettre à la flute de pan Laughing Laughing Laughing )

Ha mais j'en fais Very Happy

Fiuuuuu pfuuuuu (El Condor Passaaaaaa...)
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime23.04.08 7:19

Mes excuses !! je ne le ferai plus !

Je voulais seulement te conseiller d'essayer ces 3 petits amplis à lampes Rolling Eyes
Bonne recherche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime24.04.08 16:33

bigbear a écrit:
Mes excuses !! je ne le ferai plus !

J'espère bien ! Mad

Nan j'déconne, tu peux continuer :afro:

bigbear a écrit:
Je voulais seulement te conseiller d'essayer ces 3 petits amplis à lampes


Ils sont bien ?
Sinon, faudra que je me pointe dans un magasin avec ma gratte essayer plein d'ampli, mais j'ai envie quand même d'acheter la gibson avant What a Face

Hey y a des studio faded qui ont l'air super quand même, si on se fout de la table AAA flamé chais pas quoi, et qu'on veut juste le son pour le moindre prix, faut s'orienter vers quoi ? Studio faded ? C'est les même micros que sur les modèles hors de prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime24.04.08 16:58

Slowhand_god a écrit:
Deja dit nous ce qu'est ta gratte et pour quel style et si tu joue genre en appart , maison , groupe ..
Et un budget aussi !
Je dirai mini 500€ pour avoir un truc sympa et surtout avec des lampes !

Alors j'ai une Tom Launhardt TC61 type telecaster, http://www.feelmusic.fr/achat-vente,tom-launhardt-tc61-type-telecaster-butterscotch-guitare-electrique,guitares,guitares-electriques,1,1,1,0,1,3522.html c'est à force d'essayer des grattes que je suis tombé sur celle-là qui est vraiment super, au niveau du manche, du toucher, elle a réussi à me faire croire que je savais bien jouer, pour vous dire à quel point elle est top (attention un, deux, trois : lol)
Par contre je ne me sers que du micro manche, en clair comme en disto.
Pour l'instant je joue qu'en appart mais je cherche des copains de boeuf sans prise de tête ^^ (et plus si affinités)
Sinon comme musique j'aime tout, mais pas tout (en gros).
Blues, pop, wack'n'woll etc. et sur ma classique : des essais de musique latinos (bossa nova, flame'n'co etc.) et Stairway to heaven, Hotel California, ce genre de truc pas trop connu quoi.

Par contre j'ai pas de budget défini, dans le sens ou si ce que je souhaite est trop cher, je vais attendre pour me le payer plus tard plutôt qu'avoir un truc moins bien. Ou alors chercher la bonne ocaze. Pour ma gratte Tele, j'ai d'abord essayé plein de guitare vers 200 ou 300 euros à la recherche du truc pas trop mal, et tout me décevait, j'ai fait plusieurs magasin, mais bof. Pis par curiosité, j'ai essayé une guitare trop cher juste pour voir, et c'était celle-là. J'ai réfléchi - pas trop - gambergé - beaucoup - et j'ai trouvé tout plein d'arguments en faveur de ce noble achat. Et vraiment, je regrette pas, avec une bonne guitare on découvre avec le temps qu'on a eu raison. Par contre elle est très typé, très claquante, voilà pourquoi je souhaite une seconde guitare tout en gardant celle-là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime24.04.08 18:29

Ba c'est déjà une bonne guitarounette assez typée mais avec ça tu peu envoyer de tout dans un bon ampli tu va redécouvrir ta gratte.
Je en sais pas si les autres seront d'accord mais je pense qu'il ai plus facil de faire sonner une mauvaise gratte dans un bon ampli que le contraire aprèssc'est à toi de voire j'ai toujours eu des guitares de daube (je n'ai que ça d'ailleurs j'atend ma première vrai guitare au bout de 10 ans de gratte)dans un bon ampli et en répet comme en live ba mis à par les problèmes de désacordage confort de jeu en terme de son je m'en suis toujours bien tiré voir mieux que des potos au superbe guitares dans des valvtates qui ne rendaient vraiment pas honneur à leur guitares)
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime24.04.08 19:20

Bon alors je me pointe dans un magasin bien fourni et j'essaie plein d'amplis Very Happy
Ok je crois que c'est le mieux en fait, pis j'achèterai une Les Paul, une ES-335, une Strat et une folk PLUS TARD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime26.04.08 18:41

Bon alors j'ai fait des essais, mais juste sur UN ampli, un lampe 5w Gretch pas mal du tout. Y avait pas d'autre petit lampe, je repasserais plus tard pour voir des fender.
Par contre y a pas d'effet, alors j'ai essayé aussi le petit truc là, comment ça s'appelle, le petit haricot rouge de chez Line 6 voyez ? J'hésite entre ça et un petit truc ZOOM je crois, ou alors carrément prendre juste une bonne pédale de disto.
Pis j'ai essayé des Les Paul, tant qu'à être là Mr. Green Une standard wine-machin, pas mal du tout too. What a Face
Bizarrement c'est en son clair que j'apprécie le plus la sonorité riche et "chantante", colorée quoi. Aux subtiles évocations évanescentes qui nous mènent vers d'innéfables contrées ou l'insouciance le dispute à... mais je m'égare.
Alors si j'ai bien compris, la grosse différence de prix entre les studios et les autres est qu'il n'y a pas de table sur les studios, BFG etc., et ça joue sur le son, le sustain et les aigües PAR CONTRE la différence de prix entre les faded et les autres tient à la finition de la table, ce qui ne joue pas sur le son. Bon plan donc, rapport qualité/prix.
Y a des Standard faded à 1300 euros, c'est une bonne affaire kôn même.
Maintenant faut que je me préoccupe des micros.
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime26.04.08 18:43

Rhâaaa j'ai envie de tout acheter rhâaaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Casual user
Casual user
Slowhand_god


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Mérignac (33700)
Date d'inscription : 13/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime26.04.08 18:58

Oui le haricot rouge c'est le POD ^^

Alors deja le Gretsch c'est pas mal comme truc mais la Hp est vraiment minuscule et tu verra que ca sera autre chose que tu essaira le Blues junior qui a un 10 pouces et qui envoi bien bien !

Par rapport au effet , debutant je me suis acheté un multieffet j'etais fou de ce truc ... pdt 2 mois ... Oui c'est bien tu as beaucoup de chose mais j'ai revendu mon pedalier ( un zoom 707II ) pour m'acheter une wah et une TS9 et la j'ai decouvert autre chose ! Meme dans mon ampli transistor marshall MG j'ai trouvé des son bien et qd je suis passé sur le lampe wouahhh !

Tout ca pour dire que je te conseille de t'acheter une pedale mais une vrai un bonne commence par une seul par exemple une overdrive distorsion ou tu peux aller voir tu cote de AMT , Ehx , TC electronics etc etc et progressivement tu te feras ton pedal board !

j'ai vu le lien de ta gratte en effet tu as mis le prix c'est cool donc interesse toi au ampli et effet .. parce que comme ca été plus haut l'ampli change enormement le truc ! Et c'est plus facile de faire sonner une gratte tres moyenne dans un bon ampli que l'inverse ou la le prix que tu as payé serait stupide parce que ton ampli ne te feras rien sortir !!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime26.04.08 23:33

Remarque le pod (j'ai un poket pod pour jouer au casque sans réveiller la famille) c 'est pas trop mal pour découvrir les différence de son ente les amplis type fender marshall vox etc ça donne déja une petite idée et y'a quelques effets dedans pour 100 € transportable partout ça le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime27.04.08 17:11

Ben on peut cumuler, bon petit ampli lampe, pédales, et Pod line 6 pour jouer n'importe où, pis découvrir des sons facilement.
Ha je vous quitte, mon banquier m'appelle Very Happy
(Oui... non, non je... c'est pas ça mais... non parce que... non c'est les copains qui... oui mais... Einstein a dit "tout est relatif" alors calmez-vous... heuuu "petit con" je vous en prie!... Jesus a dit "aimez-vous" alors calmez-vous... oui c'est vrai qu'il avait pas de guitare mais... pas de banquier non plus ha ha ha non calmez-vous...)

Bon heu, alors oui, il est idiot de cumuler du matos redondant. Ou alors discrètement, petit à petit What a Face


Dernière édition par pietr le 27.04.08 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
New user
New user



Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2007

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime27.04.08 17:23

merde, on a LE MEME banquier !! ha ha lol!
Revenir en haut Aller en bas
pietr
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2008

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime27.04.08 17:38

P'tin il est pas rock'n'roll DU TOUT! Laughing

(l'enflure)
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime17.09.08 16:13

voila une excellente interview qui décrit bien comment choisir sa guitare...

http://www.dinosaurrockguitar.com/interviews/MrX.shtml
Revenir en haut Aller en bas
guitare.passion
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 02/08/2007

choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime17.09.08 19:12

intéressante ITW.

je suis entièrement d'accord avec lui sur le fait qu'on reconnait une bonne guitare (électrique) dès qu'on la joue acoustiquement...
il suffit d'accorder (acoustiquement) les guitares d'un magasin tous les jours depuis des années pour en être persuadé...
ensuite je me demande pourquoi il rest anonyme le gars... bon, bref...

il dit qu'il bossait dans un "mom&pop" shop, concurrent d'un big shop dans la même ville, ok.
plus tard, il dit que ce shop vendait plus de 10 LP/ semaine scratch ...
pour un "mom&pop" concurrent d'un big qui doit aussi en vendre puisqu'il est big, ça fait bcp qd même 10/semaine sans internet...

si il a exagéré là, n'exagère-t-il pas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un futur débutant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un futur débutant !   choix d'un futur débutant ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un futur débutant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de débutant sur les R
» Choix Les Paul, bois fort importants ?
» Choix d'un préampli micro USB entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: