Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?

Aller en bas 
+3
Haslar
bouly
Leekarbonat
7 participants
AuteurMessage
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 20:29

Salut tout le monde,

D'après vous, pour quelqu'un comme moi qui en ce moment ne roule pas sur l'or, en faite qui roule jamais sur l'or Laughing
La marque Tokai serait-elle une bonne alternative, au Gibson souvent chère. Sourtout pour les ES qui ne sont pas produit en modèle standard, si je ne dis pas de bêtise ?

A première vue, elles sont relativement bien fini, les micros qui en sont équipés font-ils leur boulot ? Les mécaniques et l'accastillage en généralement sont t'ils fait pour durer ?

Je sais que certain forumeur en possède (MC entre autre) et peut être que certain ont eux l'occasion de poser leurs mains sur ces guitounes, donc si quelqu'un aurait un avis, un expérience, des infos sur cette marque que je connais trop peu. Et bien je lui serait reconnaissant :)


Voici un petit lien pour ce qui ne connaissent pas la marque :

http://www.tokai-guitars.co.uk/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 20:48

Je ne sais pas en ce qui concerne les Tokai.
Mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas rare de voir une ES335 en occaz se vendre entre 1500 et 1800€. Ce qui fait une sacrée différence par rapport à une neuve. Il suffit d'être un peu patient ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 20:54

Autre excellente possibilité: chopper une Heritage H535 d'occase.
Rien à envier à une ES, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 21:10

Haslar a écrit:
Autre excellente possibilité: chopper une Heritage H535 d'occase.
Rien à envier à une ES, c'est sûr.
+1 heritage c'est egal à gibson sauf la tête dommage pour moi j'aime pas leur tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MC
Top user
Top user



Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 18/12/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 21:14

Ecoutes,c'est bien simple,depuis que j'ai cette Tokai ES,je ne peux plus m'en passer,elle m'accompagne à chaque concert,c'est ma Number Two Laughing
S'il fallait refaire cet achat,ce serait sans hésiter........

C'est une trés trés bonne alternative à Gibson........je ne dirais meme pas "alternative" Laughing (j'en vois deja me tomber dessus)

J'en zieute souvent sur la bay......la tentation est forte!!!!

Donc pour résumer,vas y Go,ché du bon,hum biloute Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 21:52

bouly a écrit:
Je ne sais pas en ce qui concerne les Tokai.
Mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas rare de voir une ES335 en occaz se vendre entre 1500 et 1800€. Ce qui fait une sacrée différence par rapport à une neuve. Il suffit d'être un peu patient ;)


C'est vrai que 1500 euros c'est pas mal. Va falloir fouiner.


Haslar a écrit:
Autre excellente possibilité: chopper une Heritage H535 d'occase.
Rien à envier à une ES, c'est sûr.

C'est le même prix qu'une Gibson d'occaz les Heritage non ? Je me souvient plus du prix de celle de Guitare Hero.


MC a écrit:
Ecoutes,c'est bien simple,depuis que j'ai cette Tokai ES,je ne peux plus m'en passer,elle m'accompagne à chaque concert,c'est ma Number Two Laughing
S'il fallait refaire cet achat,ce serait sans hésiter........

C'est une trés trés bonne alternative à Gibson........je ne dirais meme pas "alternative" Laughing (j'en vois deja me tomber dessus)

J'en zieute souvent sur la bay......la tentation est forte!!!!

Donc pour résumer,vas y Go,ché du bon,hum biloute Laughing Wink


Je te crois sur parole !!! Tu as gardé la guitare d'origine ? Aucun changement n'a été nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Admin
strat63


Nombre de messages : 2136
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 21:57

Matt Schoffied joue avec une es-335 Tokai. Preuve qu'il sagit d'un très bon instrument. Wink
Le vendeur du mag GuitarPoint en Allemagne joue également sur LesPaul Tokai (alors qu'il voit défiler des dizaines de CS chaque jour).
En conclusion, Tokai et Heritage sont de très bonnes alternatives aux Gibson plus chères.

http://fr.youtube.com/watch?v=Yfi9fKpm3yU
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 22:06

Oui c'est vrai :) Apparement, il a changé les micros par des Fralin "UnBucker" et l'a fait refretté.
C'est tentant surtout pour le prix... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MC
Top user
Top user



Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 18/12/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 22:09

Leekarbonat a écrit:
Oui c'est vrai :) Apparement, il a changé les micros par des Fralin "UnBucker" et l'a fait refretté.
C'est tentant surtout pour le prix... drunken

Vas y te dis je...... Laughing

Quand j'avais découvert Matt Schofield........j'n'ai plus hésité du tout....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 22:17

MC a écrit:
Vas y te dis je...... Laughing

Quand j'avais découvert Matt Schofield........j'n'ai plus hésité du tout....... Cool


Mr.Red Tu l'as choppé ou la tienne ??? Pour le moment y a rien sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
MC
Top user
Top user



Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 18/12/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 22:22

Leekarbonat a écrit:
MC a écrit:
Vas y te dis je...... Laughing

Quand j'avais découvert Matt Schofield........j'n'ai plus hésité du tout....... Cool


Mr.Red Tu l'as choppé ou la tienne ??? Pour le moment y a rien sur Ebay.

Chez un particulier à un super prix Cool
J'en ai vu une de couleur naturelle sur la bay,sinon ya un revendeur from Japan,qui en vend de magnifique........ affraid

http://cgi.ebay.fr/Tokai-Japan-Vintage-Series-335-Cherry-Flame-Nitro-H-C_W0QQitemZ230228461231QQihZ013QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par exemple...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime11.03.08 23:42

drunken drunken drunken

Les frais de port sont balèzes par contre ! J'hésite en Cherry et Sunburst par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime12.03.08 3:27

attention quand même les vieilles tokai n'ont rien à voir avec les recentes , la tokai de gibbons est une vieille , les reborn debut 80 valent plus de 2000 euros faciles ne pas confondre avec les neuves pas du tout pareil ni les mêmes bois santa
Revenir en haut Aller en bas
MC
Top user
Top user



Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 18/12/2005

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime12.03.08 12:40

Leekarbonat a écrit:
drunken drunken drunken

Les frais de port sont balèzes par contre ! J'hésite en Cherry et Sunburst par contre Laughing

J'avais aussi ce dur choix à faire....... Laughing
Mais quand j'ai vu le prix,j'ai pas rechigné...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albludo
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 331
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime12.03.08 14:17

tu arrives trop tard... j'ai vendu ma tokai 335 la semaine dernière....
si tu en trouve une jette toi dessus! c'est une vrai bonne gratte qui, j'ose le dire, est du niveau de gibson!!!!
je l'ai revendu car je suis juste un joueur de strat!
pour moi il n'y a pas photos...
pour ce qui est de la qualité des bois je ne crois pas que ça a changé depuis les année 80'
les bois de ma tokai étaient de 1er choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?   Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse envie d'une ES.....Tokai, une bonne alternative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tokaï à 2000 euros ???
» Gibson Studio, €piphone, Edwards, Tokai... LP petit budget !
» Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue
» Quelles mécaniques pour un bonne tenue d'accord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: