Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les paul, ils paraitrait...

Aller en bas 
+12
aragorn_rp
Anje
stangone
Aymeric22
Philyon
Leekarbonat
Yer Blues
lamotte
Thierry_Kob
darko_setenza
guitare hero
jaz dc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stangone
Casual user
Casual user
stangone


Nombre de messages : 160
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime29.02.08 23:31

darko_setenza a écrit:
Thierry_Kob a écrit:
darko_setenza a écrit:
à 2500 euros t 'as des historic 57 et 58 , des custom etc

tu peux choper une historic 58 cherry sunburst facile ou rajouter un peu plus et prendre la mienne What a Face qui a un son demoniaque

Le Darko est un bipède qui ne perd jamais le nord..... les paul, ils paraitrait... - Page 2 Mdrdevil

oui mais bon demandes à stangone s'il est pas content de la 58 de seb chouard que je lui ai vendue Mr. Green


Je confirme , je suis HYPER content de ma R8,, et c'est sur que pour le prix d'une Standard neuve ,, je prèfère avoir une R8 d'occasz , y'a pas photo en terme de son et de finition .
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime29.02.08 23:56

perso pour 2000 euros je me jetterais sur ca: http://www.gbase.com/Powered/GearDetails.aspx?Dealer=d7996a59-4889-4cb5-a396-eb3e21ea6208&Item=1706088
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
aragorn_rp
Top user
Top user
aragorn_rp


Nombre de messages : 640
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Andrimont
Date d'inscription : 23/03/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 3:31

Je viens d'acheter une R8 d'ocass (mais neuve) pour moins que ton budget de départ de 2500€....
et j'en suis déja amoureux de ma guitare....


Bhhhhh j'ai la tête dans le affraid pardon pour les fautes ou si vous comprenez pas bien !!!!
drunken I don't want that 👁

Suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
aragorn_rp
Top user
Top user
aragorn_rp


Nombre de messages : 640
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Andrimont
Date d'inscription : 23/03/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 3:32

puker
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 14:32

jaz dc a écrit:

mais par contre a vous entendre j'ai l'impression que les les Paul standard sont pas tres bonne , je me trompe ?? moi j'avais pourtant entendu du bien de celle ci !!!!
apres c'est sur que je pense pas l'acheter sur internet, ou a l' étrangé je préfère l'essayer .

Evidemment que c'est toujours mieux d'essayer une guitare, mais le fait est que par internet pour un même budget, tu tapes au niveau du dessus par rapport aux magasins locaux.
Ce n'est pas que le standard soit un mauvaise guitare, tout est relatif. Une standard se revend 1000 à 1500€ alors qu'un historic se revend plus de 2000€. Avec la standard tu y perds un peu à l'achat et beaucoup à la revente.

Alors les vendeurs des magasins te diront que c'est risqué, etc... la vérité c'est qu'une guitare haut de gamme comme ça ne présente quasi aucun risque de deception, tant le son et la finition sont soignés. Et si tu aimes la standard tu ne peux pas être déçu par l'historic.
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 15:07

Je viens d'acheter une R8 Tobacco Burst sur ebay, le genre de gratte d'occaz ac le plastique sur la plaque et pas la moindre trace d'utilisation, elle m'est revenue à 2000E.

Avec 2500 t'auras aucun problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 15:36

Aymeric22 a écrit:
tant le son et la finition sont soignés

Généralement oui, mais c'est relatif selon les guitares, exemple le vernis qui déborde sur le binding de certains modèles, dont mon ex R8, est un exemple flagrant de foutage de gueule.. Le pire est le petit papier founit dans le case qui expliquait que c'était "normal" Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 15:55

Stuff a écrit:
Je viens d'acheter une R8 Tobacco Burst sur ebay, le genre de gratte d'occaz ac le plastique sur la plaque et pas la moindre trace d'utilisation, elle m'est revenue à 2000E.

Avec 2500 t'auras aucun problème ;)

ah bah finalement tu la eue santa , 2000 taxes comprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 17:20

Ué tout compris mais en trichant lers douanes, la belle était déclarée à 400$, j'ai d'ailleurs touché le fond qd chronopost m'a appelé pour me dire qu'ils avaient perdu le colis…

J'ai du déclencher une procédure d'enquête pour la retrouver (là jme suis senti très mal)… finalement ils l'ont retrouvée… et ils eurent beaucoup d'enfants cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime01.03.08 21:35

"une bête classic" .....comment peut on être aussi con ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime02.03.08 0:48

Oui Bert, j'ai mis entre guillemets "une bète classique" car ce sont des super guitare mais je dis ça par rapport au choix que j'avais au Canada (j'aurais puprendre une CS si j'avais été plus informé) et surtout qu'aujourd'hui, je sais que je n'aurais pas fait ce choix (une R7 probablement...)

Si j'avais été anti-classique j'aurais écrit "une guitare pourrie" et surtout, je n'aurais pas mis de guillemets Wink

et s'il te plait, évite de dire que je suis con en interprétant mal mes propos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 17:22

Bonjour !!!
je ranime ce sujet : suite à vos conseil je suis allé en essayé, j'ai essayer une les paul classic custom et :
wahou la claque!!!! sa sonne !! d'une par je la trouve magnifique mais en plus elle a comblé mes petites oreilles!!
Que pensez vous de cette guitare vous ?? est elle mieux finis que les standard ?? Le vendeur ma dit qu'elle était le compromis entre une classic et une custom c'est sa ?? et sa veut dire quoi exactement ???


Et maintenant : un autre problème se pose a moi !!!
Je me tate entre prendre une les paul (donc une gratte a environ 2500 euros pour celle qui m' interresse ) et prendre une guitare un peu moins chère (environ 1500) avec un ampli a lampe !!
Car en effet pour l'instant je joue sur du transistor (marshall MG) et bon, j'aimerai passer sur du tout lampe!( j'en ai testé et c'est vraiment du tonnerre sa transmet toute les caracteristique de la gratte !!!) mais voila je n'ai pas assez d'argent pour un ampli tout lampe ET une les paul ( fais chier !!!)
alors vous qui avez de l'experience que me conseilleriez vous ??
Un bon ampli et une bonne fender ( a 1500 j'aurai deja une bonne fender)
Ou une LP avec mon MG ???

Voila merci d'avance !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 17:50

avec un budget de 2500€ tu devrais pouvoir trouver en occase et une LP standard et un petit ampli genre Fender Blues Jr

Il y a ici même sur le forum une LP standard à 1400€ et il me semble qu'on trouve le Blues Jr à moins de 400€, tu as même de quoi te prendre quelques pédales
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 48
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 17:56

Clair et ça te fait du super bon matos t'aura toujours le temps de passer plus tard aux ampli boutique et aux Custom shop en les revandant tous les 6 mois pour en acheter d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 18:20

Exactement! Et la LP Standard en vente est mon Ex et je peux te dire qu'elle sonne du feu de dieu drunken

Et pis, avec l'argent qui te reste apres l'ampli, tu peux tres bien changer les micros et l'électronique de La LP pour exploiter au maximum ses capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 19:43

oui oublies pas l'occaz mais je crois qu'elle est à 1600 la lp de kerb pas 1400 ???
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 20:47

merci pour vos réponses !!
Ici c'est vraiment un forum ou il y a des vrais reponses et rapide en plus les paul, ils paraitrait... - Page 2 Worship les paul, ils paraitrait... - Page 2 Worship
donc déja vous me conseillez les 2!!!

mais le blem c'est que je préfere acheter du neuf!! J'ai envie de faire seul l'histoire de cette guitare , enfin bref j'ai vraiment envie d'avoir une guitare qui ne soit passer qu'entre mes doigts...
Vous allez surement trouver sa bidon et bête mais je sais pas c'est comme sa scratch scratch
Et sinon que pensez vous de la custom classic!!!
Et si je prend la les paul ne pensez vous pas que c'est un peu un sacrilège de jouez avec sur un transistor ?? ( par sacrilège j'entend vraiment dommage)
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 20:54

jaz dc a écrit:
Et si je prend la les paul ne pensez vous pas que c'est un peu un sacrilège de jouez avec sur un transistor ?? ( par sacrilège j'entend vraiment dommage)
avec du transistor pas forcément, avec un Marshall MG si ! le pire de Marshall Thumb down
Frachement, je ne vois pas l'intérêt du neuf dans une gratte si tu peux trouver d'occase une gratte qui te convient et qui sonne bien, ce serait dommage d'en prendre une autre qui ne sonne pas mieux, sous prétexte qu'elle est neuve et qu'elle coûte plus cher, alors que dès que tu auras franchi la porte du magasin, ta gratte neuve ne vaudra pas plus que celle d'occase (la décôte est immédiate).
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 21:07

tu as des occazs neuves qui ont jamais été jouées et des neuves de magasin jouées par pelin de clients donc tout çà est relatif


pour le transistor tout depend ton style de jeu mais certaine stars ont joué sur du pignose ou du vox brian may qui sont à transistor

mais les lampes pour un son chaud c'ets l'ideal mais un mauvais lampes sonnera moins bien qu'un transistor , un lampes à bas volume aussi donc à voir

ce qu'il te faut surtout c'est du temps , reflechis à ce que tu veux , essaies , et quand tu seras décidé essaies de trouver la meilleure affaire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime31.03.08 21:16

darko_setenza a écrit:

pour le transistor tout depend ton style de jeu mais certaine stars ont joué sur du pignose ou du vox brian may qui sont à transistor
Ouai sauf que moi , j'ai un mauvais transistor... Bon sinon je crois que vous êtes en train de me convaincre pour les occaz !!!
sa me permettra en plus de m'acheter un bon tut lampe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paul, ils paraitrait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les paul, ils paraitrait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT
» Les paul suprème vs Les paul historic
» Les Paul Standard 2008 / Les paul VOS "1er prix"
» les paul standard/les paul standard faded?
» Les Paul custom de 94 et Les Paul Custom du custom shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: