Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !

Aller en bas 
+6
guitare.passion
Jazz
ticois
Shaka
Leekarbonat
narapo
10 participants
AuteurMessage
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime13.09.07 15:33

Après Fender et la Strat VG, voici la LP Powertune, un système d'accordage mécanique automatisé :http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/Introducing%20Powertune_%20Gibson_/

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! PtheadstockbackGibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Ptknob
Autant je trouve ça marrant sur la Variax de pouvoir changer "on the fly" d'accordage et de sonorité, autant là ça me choque ; bon, on va dire c'est moins volumineux que les précédents systèmes similaires mais Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime13.09.07 19:01

Une idée du poid avec la panoplie complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime13.09.07 21:20

Et du surcoût que ça engendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ticois
Casual user
Casual user
ticois


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime14.09.07 14:48

Shaka a écrit:
Et du surcoût que ça engendre... Laughing
Le système coute dans les 900€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime14.09.07 21:23

C'est moisi, je ne pense pas trouver beaucoup d'amateur sur ce forum bourrés de chipoteurs de tone Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
guitare.passion
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 02/08/2007

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime14.09.07 22:34

hello !


j'ai déjà vu les démos de ce système au Musik Messe Franckfurt depuis quelques années :
au début sur un petit stand mal placé, un gars faisait la démo, personne ne comprenait : on regardait pas où il fallait pour voir les mécaniques bouger etc... le gars reprennait car il voyait que personne tiltait...

et c'est vrai, l'année dernière je l'ai vu sur le stand Gibson, j'étais assez étonner.

perso, je ne suis absolument pas convaincu, pas sur le fonctionnement car ça marche, mais sur l'interêt du truc...

bon, si ça plait à certain, et bien il y a des heureux et le monde est plus beau Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Fumeur7_
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime15.09.07 9:25

Moi je trouve ça vraiment intéressant!!
Ca me plait, l'idée d'avoir un instrument qui s'accorde tout seul, notamment sur scène. Entre chaque titre, hop, j'appuie sur le bouton et ça ajuste pour attaquer le titre suivant pile poil accordé.
Sur le papier, je trouve que c'est vraiment une innovation très intéressante.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olric
Top user
Top user
Olric


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 23/01/2006

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime18.09.07 9:13

Ca devient intéressant pour quelqu'un qui fait du slide par exemple pour programmer différents open tuning.
Sonny Landreth utilise un Hipshot Trilogy sur sa Strat pour ce type d'utilisation, et c'est bien plus moche que le système Gibson ( bien moins cher aussi, certes :) )
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime18.09.07 10:22

Olric a écrit:
Ca devient intéressant pour quelqu'un qui fait du slide par exemple pour programmer différents open tuning.
Sonny Landreth utilise un Hipshot Trilogy sur sa Strat pour ce type d'utilisation, et c'est bien plus moche que le système Gibson ( bien moins cher aussi, certes :) )

Là c'est clair !! Ce serait le pied pour passer dans les différents open tuning. Cool

Par contre pour 900€, je peux acheter 2 guitares, donc possibilité d'avoir deux open tuning différents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime18.09.07 11:08

bouly a écrit:
Olric a écrit:
Ca devient intéressant pour quelqu'un qui fait du slide par exemple pour programmer différents open tuning.
Sonny Landreth utilise un Hipshot Trilogy sur sa Strat pour ce type d'utilisation, et c'est bien plus moche que le système Gibson ( bien moins cher aussi, certes :) )

Là c'est clair !! Ce serait le pied pour passer dans les différents open tuning. Cool

Par contre pour 900€, je peux acheter 2 guitares, donc possibilité d'avoir deux open tuning différents. Laughing

tout à fait... c'est pour ça que j'ai gardé ma vieille LP studio qui est en permanence avec un tirant assez fort, une action un peu haute et accordée en open de Sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !   Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson LP "inspired by" Inpecteur Gadget !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson Les Paul "Gary Moore" signature
» Autour de "Gibson Story"
» Gibson "pilot run" ?
» Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"
» "SG" trussrod cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: