Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Renseignements sur les custom shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jazz
Gold Top user
Gold Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   12.10.06 18:09

Par contre guitar Legend ont un discours complètement différent, celon la personne que j'ai eu (j'en ai eu trois différent avant de pouvoir réélement discuter.........) il me dit que c'est une guitare fantastique ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 10:38

bonjour a tous

je rode sur ce forum de temps en temps (j'ai tellement rien a fair eau boulot qu'il faut bien s'occuper) et j'ai jamais encore posté. ce sera donc mon prmeier post :)

je viens de faire l'acquisition d'une R8 appartement anciennement à un membre de ce forum (JPM :afro: ) pour "remplacer" ma Std Goldtop (qui remplacait elle meme ma Jr)

La standard était une bonne guitare, qui m'a coute la peau du cul car je l'ai achete neuve (mais les std goldtop ca court pas les rues, encore moins dans l'ouest).
au bout d'une semaine d'utilisation, je me suis apercu que les soudures du selecteur de micro n'etaient pas faites. ca commencait bien.
c'etait une tres bonne guitare, mais je sais pas, niveau finission je trouvais ca "glacial", la guitare n'avait pas vraiment de personlaite.

la R8 c'est qd meme different.
par ou commencer ? les reperes nacres sur le manches sont bien mieux poser, mais vraiment bien mieux.
le vernis est magnifique, on sent que l'on en a applique une fini couche, alors que sur la Std on sentais la couche de vernis epais.
l'incrustation du logo sur la tete est differente aussi, mieux faite sur la CS.
pis la CS a des petits "defauts" genre le vernis qui mort parfois sur le binding -> on sent que c'est fait main.
le "long tenon" doit aussi jouer, la guitare resonne plus.

alors ma conclusion ?
bah, je suis qd meme force de dire que la CS est au dessus et correspond plus a ce que j'attends 1/ d'une guitare a ce prix 2/ d'une gibson.
achete une CS neuve je pourrais pas, trop cher. mais sur le net, on trouve des gens qui vendent des CS au prix d'une standard (enfin, l'ancien prix, plus proche de 2500e que de 3000).
la ca vaut le coup,j'ai qd meme paye ma CS d'occaz moins cher que ma std neuve (oui j'ai un peu les boules)

si votre budget pour une nouvelle guitare est vers les 2000e, ca vaut le coup d'attendre un peu de mettre un peu plus dedans pour passer sur la game au dessus.
pareil, si vous avez le budget pur faire peter une std *neuve* donnez vous le temps de chercher une CS d'occaz, la ya meme pas photo ;)
Shaka
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 11:44

Red_Fish a écrit:

pis la CS a des petits "defauts" genre le vernis qui mort parfois sur le binding -> on sent que c'est fait main.

J'ai ça aussi sur ma Standard, je ne pense pas que ce soit une référence Laughing

Red_Fish a écrit:

le "long tenon" doit aussi jouer, la guitare resonne plus.

Ca par contre, je reste perplexe sur une réelle différence scratch
Haslar
Gold Top user
Gold Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 14:02

Red_Fish a écrit:

Euh... N'importe quel luthier qui se respecte, se débrouille pour que ce genre de "défaut" reste l'apanage des amateurs...
A noter que sur mon Heritage, comme sur la Hamer de Olric, comme sur les Baker, McInturff et autres Thorn, tu ne trouveras jamais de vernis qui mort sur le binding...

Sur ma R8 aussi, j'ai ce défaut de finition. Ca a l'air assez standard, chez Gibson CS.
bouly
Gold Top user
Gold Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 16:38

j'ai aussi ce genre de défaut sur mon manche enfin celui de ma LP, il semble que ce soit la signature du CS Gibson Mr.Red et puis une application au rouleau ce n'est pas si évident alors il ne faut pas leur en vouloir Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Shaka
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 17:16

bouly a écrit:
j'ai aussi ce genre de défaut sur mon manche enfin celui de ma LP, il semble que ce soit la signature du CS Gibson Mr.Red et puis une application au rouleau ce n'est pas si évident alors il ne faut pas leur en vouloir Mr.Red

Laughing Laughing Laughing
Philyon
Top user
Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 19:33

Idem pour ma R8, le vernis mord aussi sur le binding. Du coup par endroit c'est coloré rouge. D'ailleurs je crois que dans les papiers de la guitare (la flemme d'aller voir mais je l'ai lu) c'est marqué que le vernis risque de baver sur le binding.
bigbear
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 20:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   17.10.06 23:55

Haslar a écrit:
Red_Fish a écrit:

Euh... N'importe quel luthier qui se respecte, se débrouille pour que ce genre de "défaut" reste l'apanage des amateurs...
A noter que sur mon Heritage, comme sur la Hamer de Olric, comme sur les Baker, McInturff et autres Thorn, tu ne trouveras jamais de vernis qui mort sur le binding...

Sur ma R8 aussi, j'ai ce défaut de finition. Ca a l'air assez standard, chez Gibson CS.

je trouve pas ca dramatique au contraire, ca montre que la guitare est faite a la main ca donne un charme .... plus que des fils non soudes dans mon ex-standard !
Shaka
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   18.10.06 9:13

Red_Fish a écrit:
Haslar a écrit:
Red_Fish a écrit:

je trouve pas ca dramatique au contraire, ca montre que la guitare est faite a la main ca donne un charme .... plus que des fils non soudes dans mon ex-standard !

Parfois je me demande si c'est pas avec les pieds qu'elles sont finies Laughing

Et faites à la main, je veux pas te vexer, mais je ne pense pas Wink
Jazz
Gold Top user
Gold Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   18.10.06 20:54

Ben arrêtez d'acheter Gibson, si votre Harley tremble de partout, c'est que s'en est une vraie non ? :shaking:
bigbear
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   18.10.06 21:51

+1000000000000000000000000000000000000000000000000

T'as raison !!!! Tous des tapettes !!

On s'en branle du vernis sur le binding Very Happy Very Happy
Shaka
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   19.10.06 10:17

C'est clair, c'est un instrument de musique avant tout!

tant que ça sonne, le reste on s'en fout quelque peu mais bon, faut dire ce qui est Laughing
Haslar
Gold Top user
Gold Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   19.10.06 11:50

bigbear a écrit:
On s'en branle du vernis sur le binding Very Happy Very Happy

On peut s'en branler, certes. En ce qui me concerne, ça ne me pose pas plus de problème que ça (parce que sinon j'aurais pas une CS!).

Mais il faut être cohérent: lorsque le monsieur pose des questions sur la finition, on répond aux questions sur la finition.

Dire "on s'en branle" n'enlève rien au fait que la finition est loin d'être parfaite.
bigbear
Gold user
Gold user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   19.10.06 20:34

Je ne suis pas DU tout d'accord avec toi !!! Je joue des Gibsons depuis 35 ans et perso jamais rien n'a été grave au point de me choquer sur AUCUNE de mes grattes !! Et en tant que , probablement aîné, de ce forum je peux te dire que des Gibson j'en ai eu beaucoup
PLEXI
Junior user
Junior user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   24.10.06 9:49

les gars vous oublier un critère hyper important, hormis l'attention au détail plus élevé sur les cs ce qui les différencie c'est SURTOUT le choix de bois meilleur sur les cs ce qui leur confère une sonorité a vide plus boisée plus profonde plus raisonnante et un crunch (déja à vide si si!)plus authentique, le modèle le plus décevant que j'ai essayé reste les erie cheap de chez gibson (faded...) vraiment pas top du tout!
ZinZin
Top user
Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   11.11.06 21:46

http://video.google.fr/videoplay?docid=4764707652331081865&q=gibson+clapton

C'est axé sur la 335 Clapton signature mais ça montre le fonctionnement du CS Gibson quand même Exclamation
gastonlagrat
Casual user
Casual user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   13.11.06 18:14

Citation :
le vernis qui mort parfois sur le binding -> on sent que c'est fait main

qu'est ce qui faut pas entendre Rolling Eyes

Citation :
On s'en branle du vernis sur le binding

Moi à 3000$ je trouve ce genre de défaut affligent !!!

Pourtant je les aiment bien ces grattes qui ont un super feeling mais coté finition c'est vraiment limite.
Surtout qu'au niveau de l'electronique c'est pas non plus extraordinaire, pour preuve la pluspart d'entre nous on fait un upgrate.

Rien que pour ça j'hesite à en reprendre une car j'ai l'impression que Gibson se moque un peu de nous Confused regardez Heritage, PRS, Hammer... il n'y a pas ce genre de défaut , alors qu'est ce que le Custom Shop Gibson attend pour être à la hauteur !!!
ZinZin
Top user
Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   13.11.06 20:09

Personne n'a regardé ma video ?

Elle justifie largement le prix des modèles signatures (mais pas forcement leur utilité Rolling Eyes ), ya quand meme un boulot impressionant affraid
Leekarbonat
Top user
Top user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   13.11.06 23:36

Hello !

Juste une petite question, j'ai une R7 de 2003 et j'aimerais savoir le nom des micros qu'elle porte, ils sont d'origines, mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes que sur les R7 actuelles, non ?

Merci d'avance :)
bill33
Casual user
Casual user

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   06.01.07 23:22

Salut,

perso, j'ai eu une LP Studio de 90' et une LP Custom récente de 2005.
J'ai testé la Custom d'un pote et, malgré le fait que les 2 grattes aient les même micros, la différence de son étaient étonnante. J'ai acheté la LP Custom avant de revendre la Studio.
J'ai donc pu tester cher moi tranquillement et la différence est énorme.

OK, la Studio a une table en erable et la Custom est entièrement massive, mais la différence est ENORME.
La Studio est plus brouillon, moins précise dans les note, c'est flagrant. La Custom est beaucoup plus polyvalente, répertoire du Jazz au métal en passant par le Blues et le Rock. Essayez d'en faire autant avec une Studio pour voir !!!

Il n'y a vraiment pas photo. La finition de la Custom est largement au dessus de la Studio (finition très limite sur la Studio).
Alors pour ceux qui se demandent s'il y a une différence, je dirai qu'elle est énorme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements sur les custom shop   

Renseignements sur les custom shop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2