Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!

Aller en bas 
+17
jimmyed
Pablito
farnouts
vintage_tof
Alain147
bigbear
jimi quid
Kerb
Jazz
vincenz
gunsvl
766_borduas
lucaiou
Shaka
Stuff
Haslar
Arwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime16.09.06 22:35

Ben moi je dirais +1 pour le Brunetti MC².
C'est le seul ampli que je connaisse à être aussi à l'aise dans les sons clairs, les crunchs et les plus grosses distos.
Je comprends qu'on puisse être méfiant envers les amplis qui prétendent "tout faire", car généralement ils ne font rien vraiment bien, mais ce MC² m'a vraiment bluffé Shocked
En plus comme il est fermé derrière, il se comporte quasiment comme un half-stack.
Son master volume est excellent et permet de jouer à un volume "raisonnable" avec une bonne sature malgrè ses 65W.

Je ne sais pas combien d'entre vous l'on déjà essayé pour le déconseiller, mais je trouve dommage de le snober comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime16.09.06 22:55

une seule personne l'a déconseillé et apparement c'était la puissance qui était le plus en cause, alors bon... ce n'était un crime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime16.09.06 23:05

bouly a écrit:
une seule personne l'a déconseillé et apparement c'était la puissance qui était le plus en cause, alors bon... ce n'était un crime
Non, j'ai pas dit que c'est un crime mais cet ampli est vraiment très méconnu et c'est dommage de ne pas le classer parmis les "valeurs sûres" juste pour ça...
En plus il a un excellent master volume qui lui permet de jouer dans de bonnes conditions à un volume bien plus faible que la plupart des Oranges que j'ai essayé.

Si il a plus à Arwen, je pense que c'est une solution à ne pas écarter.
Après c'est clair que 1600€ c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime16.09.06 23:25

Initialement, j'étais très tenté de répondre à Arwen "Ben s'il t'a plu, prends-le". Après tout, quand on a trouvé quelque qui nous plait, les avis des autres, on s'en fiche un peu à priori.

Mais bon, c'est certain que c'est pas donné ce bestiau (que je ne connais pas du tout en passant) :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 10:24

Shaka a écrit:
Initialement, j'étais très tenté de répondre à Arwen "Ben s'il t'a plu, prends-le". Après tout, quand on a trouvé quelque qui nous plait, les avis des autres, on s'en fiche un peu à priori.


Oui c'est vrai mais je voulais quand même des avis car cet ampli est quand même assez cher et si je peux en trouver un tout aussi bien en moins cher ce serait encore mieux. ;)
Pour a peu près le même prix le vendeur du magasin m'a dit qu'il avait aussi un mesaboogie d'occasion mais je ne l'ai pas esayé.
J'ai encore un peu le temps de faire des recherches sur divers amplis car je ne pense pas pouvoir l'acheter avant 2 mois environs.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 11:18

Mesa, c'est assez spécial. C'est de la très bonne came, mais c'est assez typé, faut aimer. Tu prends l'exemple extrême des Rectifer: soit tu adores soit tu détestes... et c'est assez cher aussi


Au final, le mieux à faire pour toir, ce serait d'aller dans un magasin qui propose le plus de choix possible avec ta SG (déjà, là on va te regarder avec respect) et en ayant une liste préalable.
Bien faire comprendre que tu ne repartiras pas les mains vides et essayer le plus de choses possibles en demandant au vendeur de te laisser relativement tranquille durant ton essai. Wink

Et si tu as la possibilité de pouvoir pousser un peu, genre un Vox AC15, tu comprendras rapidement que ça envoie pas mal de décibels dans la figure ces petits monstres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 12:13

Je ne comprend pas la tournure que prend ton choix......au départ tu cherchait un ampli tout lampe pour pouvoir jouer chez toi et pas trop chère............là tu te retrouve à parler d'ampli de 60W à 1600 Euros !!! Rolling Eyes What the fuck ?!?

Un pro Jr d'occaz à 350 et une bonne pédale (même si tu met 250 Euros dans la pédale) et hop tu as tout ce qu'il te faut !!! Non Question
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:05

Tu as raison Jazz je m'éloigne de mon choix de départ...
C'est le fait d'avoir essayé un ampli plus cher qui m'a l'air d'être bon que j'ai perdu la raison! lol
Mais après réflection c'est vrai que 1600 euros c'est quand même énorme et je n'ai peut être pas besoin d'investir autant pour avoir un bon ampli...


J'aimerais bien pourvoir essayé le Vox AC15 vu que d'après vous il est super.
Vous ne connaissez pas un site par hasard où on peut entendre des mp3 ou voir des vidéos pour me faire une idée du son du Vox?

Il y a une grande différence entre un Vox AC15 et 30?
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:07

Jazz a écrit:


Un pro Jr d'occaz à 350 et une bonne pédale (même si tu met 250 Euros dans la pédale) et hop tu as tout ce qu'il te faut !!! Non Question

je suis assez d'accord... forcément Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:13

Arwen a écrit:
J'aimerais bien pourvoir essayé le Vox AC15 vu que d'après vous il est super.
Vous ne connaissez pas un site par hasard où on peut entendre des mp3 ou voir des vidéos pour me faire une idée du son du Vox?
L'idéal c'est quand même de pour essayer soi même avec sa propre guitare.
L'AC15CC n'est pas trop difficile à trouver pour faire un essai.
On doit bien pouvoir trouver ça quelquepart.

Dans quel coin es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:32

Arwen a écrit:

Il y a une grande différence entre un Vox AC15 et 30?

Je dirais que l'AC15 te sera suffisant dans 90% des situations à moins que tu comptes faire une affiche dans un stade prochainement. Bref, le saut vers les 15 watts supplémentaires me semble inutile (sans parler de la taille et du poids du bestiau).

Mais bon, même si c'est un bon ampli, faut voir si c'est ce que te convient! n'achète pas sans avoir essayé, ça doit pas être bien compliqué à trouver sur Strasbourg! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:53

Shaka a écrit:
Mais bon, même si c'est un bon ampli, faut voir si c'est ce que te convient! n'achète pas sans avoir essayé, ça doit pas être bien compliqué à trouver sur Strasbourg! :)
A Strasbourg je ne connais pas bien les boutiques, mais si tu n'as pas peur de descendre jusqu'à Mulhouse tu es sûre d'en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 13:56

jimmyed a écrit:
je suis assez d'accord... forcément Laughing Laughing

Wink


Si non, AC15 cheers

Voici un sample d'un site d'un forumeur d'ici mais par contre que en clean avec une strat !
http://guitar.gallery.free.fr/private/private_2.php
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 14:38

oula Strasbourg, tu as l'Allemagne juste à côté, ce qui veut dire beaucoup de choix à des prix plus intéressant qu'en France. Ja ja, ich bin freiburger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime17.09.06 15:12

Tu tombes bien, Bouly Mr. Green

Je suis passé à Fribourg il y a quelques semaines. Je ne me suis pas trop attardé, juste le temps de magasiner chez Wal Mart, mais tu as des bonnes adresses là-bas, tu m'intéresses :)
Revenir en haut Aller en bas
09:SQUEAL
Casual user
Casual user
09:SQUEAL


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paris, sur la butte
Date d'inscription : 16/05/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime30.10.06 16:58

Je dépoussière un peu ce post pour donner mon avis :
effectivement si tu trouve sun Pro Junior d'occaz' et un bonne pédale de disto, ça fera l'affaire !!!

J'ai un Pro Junior avec une pédale Vox Bulldog, et c'est le pied !!!
En plus, le Pro Junior peut s'utiliser en tête en le branchant sur un baffle !!!

Voilà mon conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninesqueal.fr
Ben-chou
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/04/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime02.11.06 14:10

Je dépoussière avec toi dupontrodo pour dire à la fille (je sais plus son pseudo désolé pour elle) que brunetti est une très bonne marque, elle qui semble rechercher des sensations fortes pour du métal très saturé.

J'ai testé une tête brunetti il y a peu c'est du très bon ampli haut de gamme. J'ai été très décu par mesa boogie en revanche que j'ai testé juste après (une tête dual recto). Et l'avantage de brunetti est d'avoir un vrai son clair.
Je suis pas convaincu que l'AC15 soit ce qu'elle recherche m'enfin bon ... C'est "Vintage" quoi (je n'ai rien contre cela étant pour du métal ca le fera pas). Il n'y a qu'un seul cannal en plus je crois ? Donc pas moyen de passer du clean au saturé en 1 instant.

Ceci était mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/valiumlegroupe
Contenu sponsorisé





J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: