Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!

Aller en bas 
+17
jimmyed
Pablito
farnouts
vintage_tof
Alain147
bigbear
jimi quid
Kerb
Jazz
vincenz
gunsvl
766_borduas
lucaiou
Shaka
Stuff
Haslar
Arwen
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 17:35

Je me suis acheté une Gibson SG Reissue 61 aujourd'hui.

Trouver une Gibson dans ma région est quasi impossible c'est hallucinant!
Un vendeur ma même dit que si je voualis avoir une SG neuve ce serait pas dispo avant noël (et encore le délai d'attente peut s'avérer plus long...

J'ai donc trouvé une reissue en occasion.
J'ai d'abord hésité à la prendre car elle a quelques chocs (dont une sorte d'entaille sur une des cornes).
Le vendeur m'a proposé de me payer les frais du luthier pour remettre cette guitare à neuf, donc j'ai finalement quand même craqué.
Ces petits chocs ne jouent pas sur le son c'est juste héstétique.

En tout cas une SG c'est vraiment une guitare très belle et la reissue a une son SPLENDIDE!!!!! Very Happy

Voici quelques photos de la guitare que le vendeur a prise:

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Dscn0032ix4

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Dscn0033pa6

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Dscn0037ta8

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Dscn0036gx5

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Dscn0038yg8

Les quelques chocs sont sur l'avant et la tête mais ont ne les voit pas trop sur les photos.

J'aurais de nouveau ma guitare samedi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 19:12

Superbe!!

Faut que tu postes une photo de toi avec la guitare, ça sera l'occasion de voir ta frimousse!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 19:22

Super belle gratte!!

Tu regretteras pas l'achat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 20:32

Haslar a écrit:

Faut que tu postes une photo de toi avec la guitare, ça sera l'occasion de voir ta frimousse!
Mr. Green

Ok je vais faire ça.

Je suis super impatiente qu'on soit samedi pour que je récupère ma jolie gratounette.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 20:56

Comme je te l'ai déjà dit, bien joué Aurélie!! thumleft

Une belle SG de légende, tu es dans le club, maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 21:18

Mantenant il ne me manque plus qu'un ampli digne de se nom!
Car mon petit laney 20 watts ne met pas en valeur le son de la SG.
Mais bon je n'ai pas encore fait de choix...entre les tout lampes, les hybrides, les transistors...c'est pas simple de s'y retrouver! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucaiou
New user
New user



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 22:28

Boa le choix me parait pas très compliqué^^ Si tu as les sous prend du tout lampe!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Junior user
Junior user
766_borduas


Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 22:59

vraiment belle ! combien tu l'as payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcnumberone.forumactif.com
gunsvl
Top user
Top user
gunsvl


Nombre de messages : 508
Age : 50
Localisation : New Caledonia (Nouméa)
Date d'inscription : 13/05/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime07.09.06 23:53

prends un petit vox ac15 pour ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 8:31

Très chouette. Félicitations Very Happy
C'est classique, beau, efficace. Tout ce qu'on aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 8:58

Bin tu fais quoi comme style de musique?
Tu joues en groupe?
C'est quoi ton budget?
Si tu réponds à ces trois questions, on doit pouvoir te donner quelques pistes pour ton futur ampli.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 20:26

766_borduas a écrit:
vraiment belle ! combien tu l'as payé ?

1630 euros


Haslar a écrit:
Bin tu fais quoi comme style de musique?
Tu joues en groupe?
C'est quoi ton budget?
Si tu réponds à ces trois questions, on doit pouvoir te donner quelques pistes pour ton futur ampli.
Very Happy

-Je joue surtout du rock et du hard rock.
-Je ne joue pas en groupe (mais un des ces jours ça me plairait bien).
-J'aimerais bien que l'ampli ne dépasse pas les 800 euros si possible (sinon je suis prète éventuellement à mettre un peu plus).

Je cherche un ampli avec un son chaud, qui a un bon son saturé et aussi un jolie son clair.

A ce qu'il parait le VOX AD60VT est très bien (et il coute au alentour de 600 euros).
Quelqu'un a déjà essayé cet ampli?

A ce qu'il paraît les amplis tous lampes n'ont pas un son génial si on ne met pas le son assez fort. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 20:53

Arwen a écrit:
A ce qu'il paraît les amplis tous lampes n'ont pas un son génial si on ne met pas le son assez fort. C'est vrai?

Non !

+1 pour le Vox Ac15

589 Euros

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+%3A+AC15CC1+-+1+HP+12+Pouces?af=34
Revenir en haut Aller en bas
lucaiou
New user
New user



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 21:02

Citation :
Arwen a écrit:
A ce qu'il paraît les amplis tous lampes n'ont pas un son génial si on ne met pas le son assez fort. C'est vrai?


Non !

Ba quand mème un peu.... C'est sur que si tu joue vraiment doucement l'ampli donnera pas le meilleur de lui mème. En mème temps un petit 15W genre blues junior te permet de pouvoir jouer pas trop fort et de pouvoir cracher un peu quand mème quand tu pousse le volume.
Après j'ai éssayé que des fenders donc c'est pas moi qui pourra trop te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 21:10

Arwen a écrit:
A ce qu'il paraît les amplis tous lampes n'ont pas un son génial si on ne met pas le son assez fort. C'est vrai?

Bin c'est un peu vrai...
En fait, les amplis à lampes ont en général un "sweet spot" qui fait qu'ils sonnent le mieux à un volume donné. Et en gros, c'est souvent plus ou moins autour de la moitié ou des 2/3 du potard de volume!
En fait, c'est quand on commence à bien entendre les lampes de puissance que l'ampli sonne bien.
Donc il faut pousser un peu son ampli pour obtenir son meilleur son, oui.
(Par contre, certains sont très bien conçus avec un master volume qui dégrade peu la qualité, même à faible volume).

En fait, il suffit de choisir la bonne puissance d'ampli et la HP avec le bon rendement.
Pour jouer chez moi, mar exemple, j'utilise un Fender Vibro-champ qui fait dans les 5W, avec un HP de 8". Je peux monter le bouton de volume aux 2/3 sans problème de voisinage, et profiter du bon son à lampes, sans devenir sourd.

Un bon plan, je pense (mais je n'ai pas testé) c'est la tête Epiphone Valve Jr (135€), avec un baffle 1x12" ou 2x12" équipé de bons HP (genre Celestion G12H30, ou Eminence Wizard).
Avec ça, tu peux jouer chez toi avec un son typé Marshall, 100% lampes, pour pas cher! En plus, tu peux réutiliser le baffle avec une tête plus puissante le jour où tu te mets en groupe.
Si tu n'as pas assez de distortion, tu peux toujours rajouter une bonne pédale d'overdrive entre ta gratte et l'ampli.
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:26

Donc en gros si j'achète un ampli à lampes il vaut mieux que je n'en prenne pas un puissant pour mieux profiter des sonorités...

J'avais pensé acheter un ampli faisant environ 60 watts mais bon en lampes ce serait peut être trop puissant car je met toujours mon son a un son "normal" sans le mettre à fond.

Vous pensez qu'un vox tout lampes à seulement 15 watts est meilleur que le Vox avec une lampe plus transistors de 60 watts?

L'AD 60VT a plusieurs effets intégrés et la possibilité de brancher une pédales (je sais pas si c'est possble avec le Vox AC15 tout lampes...
Revenir en haut Aller en bas
Kerb
Casual user
Casual user
Kerb


Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/04/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:31

Une 15 W lampe, c'est déjà limite trop pour jouer dans un petit bar... et bien trop pour jouer dans un appart avec des voisins grincheux !

A mon avis, il ne faut pas cherche au dessus de cette puissance pour l'utilisation que tu veux en faire...
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Top user
Top user
jimi quid


Nombre de messages : 593
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/11/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:33

et puis il ya le poids: plus l'ampli à lampes est puissant, plus les transfo sont gros et plus on rigole pour le déplacer !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:34

Matamp, minimat: 400/450 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:35

Kerb a écrit:
Une 15 W lampe, c'est déjà limite trop pour jouer dans un petit bar... et bien trop pour jouer dans un appart avec des voisins grincheux !

C'est si puissant que ça un 15 watts à lampes? Shocked

J'aurais appris des choses aujourd'hui. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 22:48

Tout dépend de l'ampli, mais les 15watts de l'AC15, ils poussent déjà très très fort!

2 amplis tout lampes avec le même nombre de watts ne sonneront pas forcément avec la même puissance sonore. Encore une fois, les watts annoncés ne sont en aucun cas une base de référence en terme de volume sonore.
Mon Hiwatt fait 100watts mais à fond les ballons, on n'entend plus les autres stacks 100 watts qui sont aux alentours Laughing

Si les tous lampes te font peur, un Vox AD60 me parait un excellent choix. N'en déplaise aux talibans des tous lampes Laughing
Si ça t'attire, n'hésite pas, c'est un ampli génial!

Mais bon, il est certain qu'un bon tout lampe est incomparable et que ça procure un plaisir sans pareil, au niveau de la dynamique ou lorsqu'on pousse très haut le potar avec écrit "master" au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime08.09.06 23:06

Pour jouer chez soi, entre 0,25W et 5W, c'est bien.
Very Happy (sérieux!)

Pour jouer en groupe, 15W c'est parfait si tu ne joues qu'en crunch. Par contre si tu veux du clean de chez clean, c'est bien d'avoir 40-50W minimum.

D'où l'intérêt des amplis à faible puissance, qu'on voit fleurir partout, d'ailleurs.

Franchement, pour toi, je conseillerais bien la solution petite tête lampes faible puissance et un baffle 1x12" ou 2x12" qui encaisse 50W minimum, et que tu peux réutiliser avec un ampli plus puissant pour jouer en groupe.
Autre avantage, c'est plus portable qu'un combo.

Doc Loco a un système dans ce style, regarde ce qu'il arrive à faire avec:


http://media.putfile.com/Rock-and-roll-damnation


Doc Loco a écrit:
Démonstration d'un son AC/DC à bon marché (dans ce cas-ci, plutôt Malcolm):

- une Squier '51 avec un GFS Retrotron Liverpool monté au chevalet
J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Squier51blonde079th.th

149 € + 30 €

- un Epiphone Valve junior head + baffle avec un G12H30
J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Epiphonevalvejrhead01kq7.th

135 € + 200 €

Soit un peu plus de 500 € pour le tout et ça donne ceci:

http://media.putfile.com/Rock-and-roll-damnation

Bon, désolé pour le contrejour Confused . Sinon, il n'y a pas de pédale, rien que la guitare dans l'ampli. Au début, on entend bien que le son n'est que faiblement saturé et que c'est l'attaque qui permet de passer des arpèges aux gros riffs.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime09.09.06 9:39

Shaka a écrit:
Si les tous lampes te font peur, un Vox AD60 me parait un excellent choix.

Pour chez soi 60W........................ Autant qu'elle prenne un AD15, et quand elle jouera en groupe elle afinera son chois en tout lampe ............
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime09.09.06 17:04

Pourquoi pas un petit pro junior ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime09.09.06 17:13

Pro Jr d'occaz sur ce forum pour 350 Euros !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson ES 335 ! Enfin !
» Gibson Vegas -.- je vais enfin y arriver -.-
» Enfin j'ai reçu ma Les Paul Classic Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: