Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question Importante

Aller en bas 
+2
jimmyed
guitare hero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 19:09

Salut tout le monde!

J'ai une question qui me taraude de façon importante:

Etant donné que je vais effectué l'achat d'une Strat CS 60 au USA, comment faire si durant le voyage un micro ne marche plus ou si le manche est fissuré par exemple? en effet, étant donné les frais de port et de douane, je me vois mal la renvoyer au magasin.
Et comment marche la garantie Fender lorsque la guitare a été acheté à l'étranger?

Je vous remercie de vos réponses ô combien précieuses. A pluche salut

PS: si je regarde son (mauvais) état avant de signer le bon au transporteur, peut il la renvoyer à l'expéditeur sans frais supplémentaires de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 19:14

tu ouvres le colis en présence du transporteur et tu vérifies l'état de la guitare.
si c'est OK tu signes le bon, sinon tu refuses le colis en mentionnant sur le bon par écrit la raison: manche abimé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 19:21

Oui, arrange toi pour réceptionner le colis.

Le tout est d'espérer que tu tombes sur un livreur compréhensif qui accepte de patienter (propose lui un café ou un truc dans le genre, on ne sait jamais Laughing ).
S'il y a eu dommages durant le transport, c'est ton unique moyen de "prouver" que ce n'est pas toi qui a fait de la casse après l'avoir réceptionnée.

S'il s'est passé quelque chose, c'est retour chez Fender, et tu n'as rien à débourser puisque c'est le transporteur qui est en cause.

Pour la garantie, je ne sais pas très bien comment ça se passe, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 19:26

Shaka a écrit:
S'il s'est passé quelque chose, c'est retour chez Fender, et tu n'as rien à débourser puisque c'est le transporteur qui est en cause

C'est à dire? j'ai bien evidemment déboursé par virement bancaire au magasin non? quel est ton mode de paiement(en tout cas le virement est celui qu'ils m'ont proposé)? En tout cas, comment me faire rembourser par le magasin?
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 20:05

Jusqu'à ce que ta guitare arrive tu vas vivre de longues journées de stress et tu vas faire de vilains cauchemars.
Si tu es passé par un magasin aux Etats unis, tout devrait bien se passer même si la guitare arrive abîmée car les américains sont de vrais professionnels eux (pas comme woodbrass, hugoceps, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 20:09

guitare hero a écrit:
Shaka a écrit:
S'il s'est passé quelque chose, c'est retour chez Fender, et tu n'as rien à débourser puisque c'est le transporteur qui est en cause

C'est à dire? j'ai bien evidemment déboursé par virement bancaire au magasin non? quel est ton mode de paiement(en tout cas le virement est celui qu'ils m'ont proposé)? En tout cas, comment me faire rembourser par le magasin?

Je veux dire que s'il y a casse, le transporteur repart avec le matos, renvoie l'instrument au magasin (c'est pas toi qui débourse pour le renvoi) ensuite, le magasin se retourne contre le transporteur pour lui demander des comptes et rembouursement et on doit te renvoyer un instrument qui arrive en bon état.


Je suis plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 20:12

Mais bien évidemment le délais dans de tels cas sera très long...
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 20:22

merci pour toute vos reponses! bounce

encore une autre question:

pour ceux qui ont commandé des CS a l'étranger, avez vous demandé a ce que leur transport beneficie de conditions spéciales?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 20:25

moons974 a écrit:
Jusqu'à ce que ta guitare arrive tu vas vivre de longues journées de stress et tu vas faire de vilains cauchemars.
Si tu es passé par un magasin aux Etats unis, tout devrait bien se passer même si la guitare arrive abîmée car les américains sont de vrais professionnels eux (pas comme woodbrass, hugoceps, etc...).

tant que ce n'est pas plus stressant que l'attente de mon bac (patienter jusqu'au 4 juillet)... Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 21:06

guitare hero a écrit:
merci pour toute vos reponses! bounce

encore une autre question:

pour ceux qui ont commandé des CS a l'étranger, avez vous demandé a ce que leur transport beneficie de conditions spéciales?

merci!

En ce moment j'attends un ampli et à la commande j'ai demandé à payer plus cher en frais de port pour qu'il soit bien emballé et arrive plus vite et par le transporteur de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 21:40

moons974 a écrit:
guitare hero a écrit:
merci pour toute vos reponses! bounce

encore une autre question:

pour ceux qui ont commandé des CS a l'étranger, avez vous demandé a ce que leur transport beneficie de conditions spéciales?

merci!

En ce moment j'attends un ampli et à la commande j'ai demandé à payer plus cher en frais de port pour qu'il soit bien emballé et arrive plus vite et par le transporteur de mon choix.


tu as commandé quoi??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 21:58

oui c'est vrai... qu'as tu commandé? bounce
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:27

Me suis acheté un JCM800 2204 dans un mag en angleterre
Mais ma banque a prit beaucoup trop de temps pour faire le virement et l'ampli tarde à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:28

moons974 a écrit:
Me suis acheté un JCM800 2204 dans un mag en angleterre
Mais ma banque a prit beaucoup trop de temps pour faire le virement et l'ampli tarde à arriver...

tu es incorrigible Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:34

jimmyed a écrit:
moons974 a écrit:
Me suis acheté un JCM800 2204 dans un mag en angleterre
Mais ma banque a prit beaucoup trop de temps pour faire le virement et l'ampli tarde à arriver...

tu es incorrigible Twisted Evil Twisted Evil

En fait je voulais essayer le 2204 voir ce qu'il donne.
Ce marshall (si toutefois il arrive un jour) va me revenir environ 700€. je vais le faire réviser et s'il ne me plait pas je pourrais toujours le revendre sans perdre trop de sous...
En ce moment, je suis en vacances, je suis coincé chez moi et donc je fais des bêtises! :o
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:46

moons974 a écrit:
jimmyed a écrit:
moons974 a écrit:
Me suis acheté un JCM800 2204 dans un mag en angleterre
Mais ma banque a prit beaucoup trop de temps pour faire le virement et l'ampli tarde à arriver...

tu es incorrigible Twisted Evil Twisted Evil

En fait je voulais essayer le 2204 voir ce qu'il donne.
Ce marshall (si toutefois il arrive un jour) va me revenir environ 700€. je vais le faire réviser et s'il ne me plait pas je pourrais toujours le revendre sans perdre trop de sous...
En ce moment, je suis en vacances, je suis coincé chez moi et donc je fais des bêtises! :o

j'attendais la réponse pour le local de repet cette semaine mais rien Evil or Very Mad
j'espère la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:53

jimmyed a écrit:

j'attendais la réponse pour le local de repet cette semaine mais rien Evil or Very Mad
j'espère la semaine prochaine...

je suis dispo toute la semaine prochaine sauf vendredi en fin d'aprem et samedi toute la journée.
Ma salle est toujours dispo..
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 22:58

et sinon t'as bossé les morceaux?
t'es au point?
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:02

moons974 a écrit:
et sinon t'as bossé les morceaux?
t'es au point?

ouai ça avance pas mal...
l'idéal serait que je vienne te voir mais tu connais mes difficultés pour le transport de l'ampli :o
il va falloir que je trouve une solution...
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:05

jimmyed a écrit:

ouai ça avance pas mal...
l'idéal serait que je vienne te voir mais tu connais mes difficultés pour le transport de l'ampli :o
il va falloir que je trouve une solution...

C'est ça les beaux gosses qui roulent dans des coupés sport!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:08

moons974 a écrit:
jimmyed a écrit:

ouai ça avance pas mal...
l'idéal serait que je vienne te voir mais tu connais mes difficultés pour le transport de l'ampli :o
il va falloir que je trouve une solution...

C'est ça les beaux gosses qui roulent dans des coupés sport!!! Razz

Laughing 👁
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:15

jimmyed a écrit:

Laughing 👁

les guns et les stones ca devrait le faire mais il y aura quelques petites mises au point à faire ( guns: juste après 2ème solo juqu'à la fin; et les stones: le final)
Par contre le morceaux hendrix je suis à la rue complet, ma partie n'est pourtant pas dure mais ch'sais pas...

on verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:24

moons974 a écrit:
jimmyed a écrit:

Laughing 👁

les guns et les stones ca devrait le faire mais il y aura quelques petites mises au point à faire ( guns: juste après 2ème solo juqu'à la fin; et les stones: le final)
Par contre le morceaux hendrix je suis à la rue complet, ma partie n'est pourtant pas dure mais ch'sais pas...

on verra bien!!!

on peut le simplifier pour que ce soit cool.
moi j'ai pas trop bossé les guns mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:31

jimmyed a écrit:

on peut le simplifier pour que ce soit cool.
moi j'ai pas trop bossé les guns mais ça va venir

En fait c toi qui te tape le plus dure sur hendrix moi ma partie est très facile mais ca sonne pas, à moi de la personnaliser et de la travailler..
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime30.06.06 23:32

Dites les p'tit gars je voudrais pas vous déranger mais ça dévie un peu beaucoup là non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Importante Empty
MessageSujet: Re: Question Importante   Question Importante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur ES 345?
» question son
» double question.
» Question de débutant sur les R
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: